15872 - Soutien à la clientèle/Formateur(trice)
CIB Développement organisationnel 
Member since 01.05.2012
 
 
 
 
               
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Offer descriptionEmployer info
 
Date : 02.11.2021

Job title :Soutien à la clientèle/Formateur(trice)
Keywords :Soutient, clientèle, formateur, ti, TI, Ti, It, SQL, diagnostic, logicielles, windows, Oracle, Soutien technique

Job category :
  • Networks, production, support
    • System administration
    • Technical support
    • Client support
  • Others
    • Training

Offer location :Montréal, Québec, Canada
Work experience :yes
Work experience :1+ to 2 Years
Degree level :Others
Position type :permanent
Minimum salary :20 CAD (per hour) 
 
Short description
 
Nous sommes à la recherche d’un soutien téléphonique à la clientèle pouvant occasionnellement tenir le rôle de formateur, qui sera en mesure de répondre aux questions et former nos clients sur nos différents logiciels et modules. Le soutien à la clientèle est offert à distance tandis que les formations peuvent être de type téléphonique ou en vidéoconférence. Lorsque les mesures de distanciation seront levées, les formations pourront être offertes de nouveau chez les clients et des déplacements occasionnels seront requis à travers le Québec (séjours de courte durée variant de 1 à 4 jours).

Responsabilités:
-Répondre aux appels de service
-Entrer en communication avec les clients pour leur porter assistance et les guider dans l’utilisation des outils informatiques fournis par Qualicode
-Maintenir les dossiers de client à jour en fonction des informations récupérées lors des interventions
-Conseiller les clients sur les bonnes méthodes d’utilisation de nos outils informatiques
-Offrir la formation auprès des utilisateurs et leur permettre d'acquérir des compétences fonctionnelles des logiciels de Qualicode directement reliées à leur travail ; les guider dans l’utilisation des outils informatiques fournis par Qualicode de façon claire et respectueuse
-Élaborer son plan de formation, prévoir les supports, définir la progression et animer les groupes en direct ou en formation à distance
-Effectuer des tests de connaissances des utilisateurs
-Planifier les formations : planification de l’horaire des formations avec le client, gestion de la salle de classe et du matériel, réservations d’hôtel, avion, etc.
-Prendre connaissance des mises à jour et/ou modifications apportées aux logiciels et en acquérir les connaissances
-Effectuer des rapports de formation en utilisant les critères demandés par l’employeur et le faire parvenir hebdomadairement à l’employeur
-Effectuer un suivi auprès des clients, après formation
-Préparer son compte de dépenses
-Documenter divers processus : méthodes de travail, produits, modules, plans de cours, etc.
-Tester les nouveaux développements de l’équipe de programmation afin de s’assurer de leurs efficacités
-Travailler en équipe et partager ses connaissances /informations reçues pour suggérer et soumettre des solutions pouvant résoudre les problèmes des utilisateurs
-Effectuer toute autre tâche connexe requise au département de support à la clientèle
 
Long description
 
Exigences
1 ou 2 ans d’expérience en soutien technique/formation dans le domaine de l’informatique
Expérience ou scolarité dans le domaine de l’informatique
Capacité d'investigation et de diagnostic de problématiques logicielles et matérielles
Très bonnes connaissances des multiples versions de Windows

Excellente maitrise du français et de l’anglais à l’oral
Posséder une voiture et avoir un permis de conduire valide
Atouts
Connaissance des requêtes SQL
Connaissance des communications réseaux (RDP, TS, Oracle)
Connaissance d’au moins un des logiciels comptables suivants : Simple Comptable, Acomba ou QuickBooks
Expérience dans un centre d’appel


Conditions de travail offertes
Emploi permanent de jour, 40 heures/semaine (8h à 17h, 1 heure pour le diner).
Occasionnellement appelé à travailler de soir ou de fin de semaine.
Salaire offert entre 20,00$ et 23,00$ de l’heure, à discuter selon expérience
Emploi en télétravail avec une présence occasionnelle au bureau (à discuter – l’entreprise se situe actuellement à St-Léonard mais déménagera d’ici la fin de l’année à Repentigny)
2 semaines de vacances + 1 semaine de congés de maladie payés
Allocation pour l’utilisation de la voiture (déplacements chez les clients)
Participation au REER collectif avec bonification de l’employeur
Qualité de vie travail-famille
Stationnement gratuit
Climat de travail agréable
Club social
Près de l’autoroute 40 et des transports en commun – facilité d’accès
Entrée en fonction : le plus rapidement possible


Vous avez envie de relever de nouveaux défis et joindre les rangs d’une entreprise dynamique et en croissance? N’attendez plus!
Envoyez-nous votre curriculum vitae à l’adresse suivante :
qualicode@cib-rh.com