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Détails emploiDétails employeur
 
Date : 21.03.2021

Titre d'emploi :Contrôleur de projet
Mots clés :(pas d'information)

Catégorie d'emploi :
  • Autres
    • Autres

Lieu :Montréal, Québec, Canada
Expérience de travail :oui
Expérience de travail :5+ à 7 ans
Statut :permanent, contractuel
Exigence salariale :(de l'heure) 
 
Courte description
 
CONTRÔLEUR DE PROJETS

Résumé de la description du poste

Le contrôleur de projets aidera le chef de projets dans ses tâches générales de façon à satisfaire les exigences relatives à la qualité, au coût et à l'échéancier des projets.
Participer à la préparation des rapports, des bordereaux d'expédition, des factures, des bordereaux de vente, des demandes d'estimation, des ordres du jour, des procès-verbaux et de la correspondance.
Surveiller la résolution des mesures à prendre et remplir/consigner tous les documents en lien avec les projets.
Surveiller la livraison des articles liés aux sous-traitants et des livrables du client.
Effectuer des analyses des coûts et recommander des ajustements au chef de projets, au besoin.
Contribuer et participer aux initiatives d'amélioration, ainsi qu'à la préparation des plans financiers et des plans de projets généraux.
Description du poste

Le titulaire du poste soutiendra le chef de projets dans la surveillance de plusieurs projets afin de répondre aux exigences relatives à la qualité, au budget et à l'échéancier, en plus d'aider à assurer la coordination avec les organisations, les clients et les intervenants. Il devra faire preuve d'un rendement exceptionnel tout en respectant le budget et les délais impartis et en veillant à la satisfaction des intervenants.

Responsabilités

Participer à la création, au développement et à la mise à jour des plans de projets.
Contrôler les demandes de modifications, ainsi que le traitement et l'examen des estimations de coûts.
S'assurer que la documentation est mise à jour, y compris tous les différents registres de livrables et les approbations nécessaires.
Mettre en place des mesures de contrôle à l'échelle du projet pour ce qui est du budget, des échéanciers et de la planification de la capacité des ressources.
Surveiller les projets assignés en tenant compte des mesures de contrôle déterminées afin de s'assurer que les renseignements sur l'état des projets sont exacts et que les projets se déroulent comme prévu (p. ex. engagements liés aux jalons des projets et aux ressources, prévisions budgétaires).
Veiller à ce que les chefs de projets suivent les processus et modèles établis par le BGP.
Participer activement à l'amélioration des méthodes, des outils et des processus du BGP.
Créer et préparer les rapports de gestion nécessaires.
Animer les réunions hebdomadaires sur l'état des projets.
Préparer la consolidation financière des projets (prévisions/budget).
Anticiper et cerner les risques importants liés aux projets qui pourraient avoir une influence sur la réussite globale du portefeuille (p. ex. risques liés aux ressources ou au budget ayant des répercussions sur les objectifs en lien avec la valeur commerciale), et communiquer ces risques au chef du portefeuille (chef de groupe et directeur).
Travailler conjointement avec le service des Finances pour veiller à l'intégrité des données financières et des transferts de coûts.
Compétences

Capacité à préparer et à surveiller des plans financiers
Capacité à comprendre et à surveiller les dépenses
Capacité à préparer et à gérer des budgets, ainsi qu'à en faire le suivi
Capacité à déterminer les dépenses valides et appropriées
Capacité à estimer et à prévoir les échéanciers et les jalons d'un projet
Capacité à suivre et à comprendre l'exécution des tâches suivant un échéancier
Capacité à gérer de nombreux projets à la fois
Capacité à cerner rapidement des problèmes et des occasions et à en faire rapport aux gestionnaires supérieurs
Capacité à surveiller le rendement des fournisseurs en fonction du contratCapacité à gérer les risques, les méthodologies et les registres des risques
Capacité à comprendre l'état des projets, à en faire rapport aux gestionnaires supérieurs et à adopter des mesures correctives
Capacité à évaluer et à planifier le budget associé au projet
Capacité à résoudre les conflits
Capacité à communiquer l'approche à adopter
Qualifications

Capacité à prévoir les effets des tendances et des problèmes
Capacité à rédiger des communications efficaces
Capacité à établir des relations positives avec les clients
Capacité à gérer de façon efficace la pression et le stress causés par les échéances
Éducation

Diplôme collégial ou universitaire, ou l'équivalent, ainsi que 5 à 8 ans d'expérience à titre d'agent de contrôle des projets et expérience précise dans le type d'activité concerné
Suite Office, EPM, Planisware, SharePoint, Microsoft Project, méthodes de gestion de projets (Macroscope, Oracle, Agile, etc.)
Certification professionnelle en matière de gestion de projets, un atout
Langue

Excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite en français et en anglais
Type d'emploi : Temps Plein, Contractuel

Langue exigée:

français
anglais
 
Longue description
 
CONTRÔLEUR DE PROJETS

Résumé de la description du poste

Le contrôleur de projets aidera le chef de projets dans ses tâches générales de façon à satisfaire les exigences relatives à la qualité, au coût et à l'échéancier des projets.
Participer à la préparation des rapports, des bordereaux d'expédition, des factures, des bordereaux de vente, des demandes d'estimation, des ordres du jour, des procès-verbaux et de la correspondance.
Surveiller la résolution des mesures à prendre et remplir/consigner tous les documents en lien avec les projets.
Surveiller la livraison des articles liés aux sous-traitants et des livrables du client.
Effectuer des analyses des coûts et recommander des ajustements au chef de projets, au besoin.
Contribuer et participer aux initiatives d'amélioration, ainsi qu'à la préparation des plans financiers et des plans de projets généraux.
Description du poste

Le titulaire du poste soutiendra le chef de projets dans la surveillance de plusieurs projets afin de répondre aux exigences relatives à la qualité, au budget et à l'échéancier, en plus d'aider à assurer la coordination avec les organisations, les clients et les intervenants. Il devra faire preuve d'un rendement exceptionnel tout en respectant le budget et les délais impartis et en veillant à la satisfaction des intervenants.

Responsabilités

Participer à la création, au développement et à la mise à jour des plans de projets.
Contrôler les demandes de modifications, ainsi que le traitement et l'examen des estimations de coûts.
S'assurer que la documentation est mise à jour, y compris tous les différents registres de livrables et les approbations nécessaires.
Mettre en place des mesures de contrôle à l'échelle du projet pour ce qui est du budget, des échéanciers et de la planification de la capacité des ressources.
Surveiller les projets assignés en tenant compte des mesures de contrôle déterminées afin de s'assurer que les renseignements sur l'état des projets sont exacts et que les projets se déroulent comme prévu (p. ex. engagements liés aux jalons des projets et aux ressources, prévisions budgétaires).
Veiller à ce que les chefs de projets suivent les processus et modèles établis par le BGP.
Participer activement à l'amélioration des méthodes, des outils et des processus du BGP.
Créer et préparer les rapports de gestion nécessaires.
Animer les réunions hebdomadaires sur l'état des projets.
Préparer la consolidation financière des projets (prévisions/budget).
Anticiper et cerner les risques importants liés aux projets qui pourraient avoir une influence sur la réussite globale du portefeuille (p. ex. risques liés aux ressources ou au budget ayant des répercussions sur les objectifs en lien avec la valeur commerciale), et communiquer ces risques au chef du portefeuille (chef de groupe et directeur).
Travailler conjointement avec le service des Finances pour veiller à l'intégrité des données financières et des transferts de coûts.
Compétences

Capacité à préparer et à surveiller des plans financiers
Capacité à comprendre et à surveiller les dépenses
Capacité à préparer et à gérer des budgets, ainsi qu'à en faire le suivi
Capacité à déterminer les dépenses valides et appropriées
Capacité à estimer et à prévoir les échéanciers et les jalons d'un projet
Capacité à suivre et à comprendre l'exécution des tâches suivant un échéancier
Capacité à gérer de nombreux projets à la fois
Capacité à cerner rapidement des problèmes et des occasions et à en faire rapport aux gestionnaires supérieurs
Capacité à surveiller le rendement des fournisseurs en fonction du contratCapacité à gérer les risques, les méthodologies et les registres des risques
Capacité à comprendre l'état des projets, à en faire rapport aux gestionnaires supérieurs et à adopter des mesures correctives
Capacité à évaluer et à planifier le budget associé au projet
Capacité à résoudre les conflits
Capacité à communiquer l'approche à adopter
Qualifications

Capacité à prévoir les effets des tendances et des problèmes
Capacité à rédiger des communications efficaces
Capacité à établir des relations positives avec les clients
Capacité à gérer de façon efficace la pression et le stress causés par les échéances
Éducation

Diplôme collégial ou universitaire, ou l'équivalent, ainsi que 5 à 8 ans d'expérience à titre d'agent de contrôle des projets et expérience précise dans le type d'activité concerné
Suite Office, EPM, Planisware, SharePoint, Microsoft Project, méthodes de gestion de projets (Macroscope, Oracle, Agile, etc.)
Certification professionnelle en matière de gestion de projets, un atout
Langue

Excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite en français et en anglais
Type d'emploi : Temps Plein, Contractuel

Langue exigée:

français
anglais