15765 - Chef d'équipe, espace de travail numérique
Pharmascience 
Membre depuis 09.04.2021
 
 
 
 
               
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Détails emploiDétails employeur
 
Date : 09.04.2021

Titre d'emploi :Chef d'équipe, espace de travail numérique
Mots clés :Digital workplace, cloud, numérique, outils de migration, stratégie

Catégorie d'emploi :
  • Réseaux, exploitation, support
    • Cloud
  • B.I.
    • Autres
  • Cloud
    • Autres

Lieu :Mount-Royal, Québec, Canada
Expérience de travail :oui
Expérience de travail :7+ à 10 ans
Statut :permanent
Exigence salariale :(de l'heure) 
 
Courte description
 
Dans un contexte de transformation, Pharmascience désire développer et déployer un espace de travail collaboratif basé sur l’intégration de différentes solutions principalement cloud. Vous serez donc responsable des outils et stratégies utilisés par tous les employés incluant le matériel, les services et les logiciels.

Nous cherchons un ou une chef qui saura se mettre dans les souliers de tous les types d’employés et de définir ses stratégies sur cette base. Vous aurez à gérer une équipe de 3 employés.
 
Longue description
 
En tant que Chef d'équipe, espace de travail numérique, vous aurez à:

•Définir et mettre en œuvre la stratégie de l’espace de travail numérique tout en proposant des solutions d’intégrations technologique afin de simplifier l’utilisation de l’espace de travail numérique mobile
•Collaborer dans l’identification de la bonne topologie de solution de Digital Workplace (qu'il s'agisse d'un intranet collaboratif, d'un réseau social d'entreprise, d'un système de gestion des connaissances, etc.) en tenant compte de la configuration informatique existante et de la stratégie globale de l'entreprise.
•Définir, comprendre, articuler et mettre en œuvre les meilleures pratiques dans le domaine du Digital Workplace incluant la gestion des licences numériques et fournir des conseils sur la manière dont les outils peuvent répondre à des besoins spécifiques
•Définir et mettre en œuvre une stratégie de standardisation des appareils de collaborations tels que les portables, les outils de salles de conférence afin d’être arrimer à la stratégie du Digital Workplace.
•Travailler en partenariat, avec les unités commerciales et les équipes techniques afin de comprendre les exigences fonctionnelles afin d’identifier les initiatives reliées à l’espace de travail numérique
•Assurer le maintien et le support des espaces de travails numériques auprès de sa clientèle et par le biais des fournisseurs de services impartis
•Mettre à profit son expertise technique et de gestion des utilisateurs finaux sur diverses plates-formes et technologies telles que VDI, accès à distance, mobilité, solutions de collaboration, y compris les applications de productivité basées sur le cloud comme Office 365, SharePoint Online, OneDrive et autres.
•Définir les indicateurs clés et les indicateurs de performance clés démontrant l'utilisation et la consommation efficaces et efficientes des outils et services de productivité de l'utilisateur final
•Utiliser les compétences techniques de sécurité afin de gérer les risques de cyber sécurité par l’établissement de contrôles efficaces à la source, en tirant profit des fonctionnalités techniques des outils utilisés dans l’espace de travail numérique.
•Proposer des initiatives permettant un contrôle accru des risques en cyber sécurité en collaboration avec l’équipe de cyber sécurité pour l’environnement de l’espace de travail numérique.
•Diriger ou participer activement à des groupes de travail et diffuser des informations à tous les niveaux de l'organisation
•Cultiver et entretenir des relations de travail efficaces avec une variété de parties prenantes, y compris les utilisateurs finaux.
•Développer des politiques de l’espace de travail numérique alignés aux requis d’affaires
•Déterminer et suivre les métriques de réussite (métriques d'utilisation, d'engagement et d'efficacité).
•Responsable d'une équipe d'expert. Alignement de la stratégie avec les différentes parties prenantes
•Prendre les décisions appropriées en tant que chef d'équipe pour assurer une prestation optimale chez ses partenaires de service
•Fournir des conseils à la direction sur l'utilisation de son espace de travail numérique et sur le kpi
•Prendre des décisions de conception fondées sur une bonne compréhension des processus, des pratiques et des exigences de l'entreprise.
•Faire rapport sur la mise en œuvre du "go/no go". Des décisions fondées sur la qualité des nouvelles solutions
•Recommander des solutions pour résoudre les problèmes de convivialité

Qualifications recherchées:
•Baccalauréat en technologie de l’information ou autre
•Minimum 7 ans d'expérience dans le domaine numérique, de la mobilité, des outils de productivité de bureau ou similaire
•Bilingue (français et anglaise), à l’oral et à l’écrit
•Solides compétences interpersonnelles pour travailler en collaboration avec des utilisateurs internes et de des fournisseurs externes
•Grande maitrise appliquée de la mise en place et d'évolution des environnement de travail numériques
•Solides compétences organisationnelles avec une capacité avérée à gérer avec succès plusieurs responsabilités
•Grand souci du détail et engagement à assurer le suivi
•Expérience dans la définition et l’exécution de stratégies reliées à l’espace de travail numérique
•Expérience avérée dans la conduite d'innovation technologique, d’élaboration et l'exécution de feuilles de route technologiques et la fourniture d'améliorations mesurables
•Expérience technique dans l’intégration d’outils d’espace de travail numérique tels que office 365, sharepoint, intunes, solutions mobiles incluant mdm et mam, etc. Dans l’environnement mise en œuvre et de la gestion de solutions d'analyse opérationnelle et de surveillance de l'expérience des utilisateurs finaux
•Expérience avancée dans l'utilisation d'outils de migration (powershell) ainsi que de scripts personnalisés pour migrer et remplir du contenu dans sharepoint
•Expérience dans l’intégration par api, rest, etc. Sur des outils tels que power bi, tableau, lucidchart ou autres produits similaires
•Expérience dans le design et le pilotage d’une solution digitale ainsi que de son déploiement
•Expérience dans le déploiement a une large clientèle interne incluant le développement de communications efficaces et d’outils de formation
•Certification Microsoft Modern Workplace (atout)