11957 - PCO (contrôleur de projets)
Facilité 
Membre depuis 22.03.2010

Contact :Les contacts sont disponibles pour les utilisateurs inscrits seulement.
Inscrivez-vous maintenant!
               
Partage
Détails emploiDétails employeur
 
Date : 14.03.2018

Titre d'emploi :PCO (contrôleur de projets)
Mots clés :PCO, contrôleur de projets

Catégorie d'emploi :
♦ Gestion [ Gestion de projet ]

Adresse :5 Place Ville Marie, bureau 1045
Lieu :Montréal, Québec, Canada
Expérience de travail :oui
Expérience de travail :2+ à 5 ans
Formation :Baccalauréat
Statut :permanent, contractuel
Exigence salariale :(de l'heure) 
 
Courte description
 
Dans le cadre du développement de nos activités, Facilité est à la recherche d’un PCO (Contrôleur de projet).
 
Longue description
 
Vos principales responsabilités :
• Agir en tant qu'expert-conseil auprès des intervenants et des dirigeants de votre secteur et soutenir la réalisation des activités en fournissant une expertise de haut niveau
• Influencer les orientations et les politiques liées à votre domaine professionnel au sein de votre secteur et voir à faire adhérer les intervenants concernés
• Comprendre les enjeux d'affaires, identifier les besoins des intervenants et proposer des stratégies, en tenant compte de la diversité des dossiers
• Faire la planification des projets (durée, effort, interdépendance, capacité)
• Assurer que le processus de porte (gate) soit respecté (dates) pour toutes les portes ainsi que les mise-à-jours des références (rebaseline)
• Participer à la fermeture du projet (gate de fermeture et fermeture administrative)
• Assurer l'enrichissement des leçons apprises et de son déploiement
• Systématiser l'exercice entourant l'identification des risques et assurer la mise en place des mécanismes et la gouvernance nécessaire pour gérer les risques
• Faciliter les ateliers de gestion de risque et de post mortem
• Participer à mise en place, en collaboration avec le contrôleur de portefeuille d'un plan de capacité des ressources(CRP)
• Agir en tant qu'expert-conseil pour Planview et en valeur acquise
• Faire la planification et le suivi financiers pour certains projets

Votre profil :
• Baccalauréat complété, connexe au secteur d'activité, et cinq années d'expérience pertinente ou Maîtrise complétée, connexe au secteur d'activité, et trois années d'expérience pertinente
• Certification PMP, souhaitable Expérience d'au moins 2 ans en tant que PCO dans des projets d'envergure
• Expérience d'au moins 2 ans en planification de projets
• Expérience de projets ERP, souhaitable
• Expérience en animation d'atelier de travail ainsi qu'en coaching
• Connaissance du milieu bancaire, souhaitable
• Connaissance de outil MS Project
• Posséder un esprit d'analyse
• Démontrer de l'autonomie dans l'exécution des tâches
• Influence démontrée et reconnu comme bon négociateur
• Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais