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Détails emploiDétails employeur
 
Date : 21.03.2021

Titre d'emploi :Analyste d'affaires
Mots clés :(pas d'information)

Catégorie d'emploi :
  • Analyse et architecture
    • Analyse d'affaires

Adresse :5929 Transcanadienne,bur.310
Lieu :Montréal, Québec, Canada
Expérience de travail :non
Formation :Baccalauréat
Statut :permanent
Exigence salariale :(salaire confidentiel) 
 
Courte description
 
Relevant de la Directrice général et chef des opérations, le ou la titulaire du poste a comme responsabilité de traduire les besoins d’affaires de l’organisation en mandat T.I . Cette personne intervient en amont des projets, en établissant et en documentant les priorités d’affaires. Elle sera reconnue comme «super utilisateur» des logiciels informatiques utilisés dans le cadre du bon déroulement des opérations de l’entreprise.
 
Longue description
 
RESPONSABILITÉS :

Plus spécifiquement, le ou la titulaire du poste sera responsable de :
• Être le premier point de contact des usagers concernant les fonctionnalités de leur logiciel;
• Être à la recherche constante de l’efficacité et de l’efficience des systèmes actuels et recommander des stratégies adaptées; Évaluer les demandes de changements et proposer des solutions d’optimisation en considérant les impacts sur les systèmes;
• Comprendre les possibilités offertes par un progiciel de gestion intégré et faire le lien avec les besoins d’affaires;Participer à l’analyse des processus, à l'élaboration des tests, des stratégies d'essais et du déploiement des solutions dans le but de faciliter l’utilisation et l’optimisation des logiciels internes;
• Mener à terme toutes les activités et livrables d’analyse d’affaires propre à toutes les phases de la méthodologie de projet (entrevues et observation, cartographie des processus d’affaires, compréhension et documentation des besoins fonctionnels, rédaction de scripts de test, documentation des manuels de formation, direction des séances de formation…);
• Identifier et résoudre les problèmes techniques, accompagner les employés dans l’utilisation du logiciel et effectuer les validations de base;
• Gérer le budget TI, l’inventaire et configurer l’équipement TI;
• Créer les comptes usagers et gérer les groupes de sécurité;
• Gérer la facturation mobile mensuelle, les plans et les options d’itinérance;
• Administrer les serveurs et en effectuer la maintenance;
• Rédiger les procédures TI et des documents exécutifs pour présenter des projets ou des initiatives TI à la haute direction;
• Organiser de petites séances d’informations et vulgariser les fonctionnalités des systèmes informatiques de l’entreprises pour aider à l’utilisation de ceux-ci par les employés;
• Assurer une formation adéquate aux utilisateurs;
• Uniformiser les processus, les méthodes et l’utilisation des logiciels;
• Assurer une veille des développements technologiques;
• Collaborer à l’optimisation de notre utilisation des médias sociaux avec l’aide de la Chef-Communication et marketing;
• Effectuer toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES :

• Baccalauréat en administration des affaires ou technologie de l’information avec un minimum de 4 années d’expérience en implantation ou support de progiciel de gestion intégrée
• Intérêt démontré pour les technologies de l’information, grande aisance avec l’implantation de systèmes T.I.
• Excellente maîtrise des outils MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Project, Visio, Outlook)
• Excellente maîtrise des langues française et anglaise (écrit et parlé)
• Grand sens de l’organisation et méthodique
• Capacité à gérer les priorités et à travailler sur plusieurs projets en même temps tout en respectant des échéances serrées
• Proactif, habiletés analytiques et fort jugement
• Facilité à conceptualiser, à trouver des solutions aux problèmes et à prendre des décisions
• Excellentes habiletés de communication, capacité d’écoute afin de comprendre les besoins d’affaires et de les traduire en solutions concrètes
• Capacité d’adaptation, débrouillardise et tolérance aux changements
• Capacité à travailler avec un minimum de supervision, esprit d’équipe et participatif
• Connaissance du logiciel Logivet, un atout
• Être disponible pour des déplacements à travers le pays, au besoin
• Aimer les animaux

COMPÉTENCES

• Habileté à établir et maintenir des relations interpersonnelles efficaces
• Capable d’avoir une vision globale des enjeux d’entreprise, un sens de l’analyse et un esprit de synthèse
• Axé sur les résultats et la satisfaction de la clientèle
• Travaille avec une approche structurée et rigoureuse
• Capable de déterminer, planifier, gérer et respecter les échéanciers établis

Si l'opportunité vous intéresse, nous vous invitons à transmettre votre CV, avec l'inscription du poste en objet, à l'adresse courriel: recrutement@anima-plus.com