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Ville de Montréal 
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Détails emploiDétails employeur
 
Date : 21.03.2021

Titre d'emploi :Chef de division - Centre de services TI
Mots clés :gestion, informatique, technologies de l'information, soutien technique, TI,

Catégorie d'emploi :
  • Gestion
    • Gestion de projet
  • Réseaux, exploitation, support
    • Soutien technique
  • Ressources humaines (TI)
    • Autres

Lieu :Montréal, Québec, Canada
Expérience de travail :oui
Expérience de travail :7+ à 10 ans
Formation :Baccalauréat
Statut :permanent
Exigence salariale :(de l'heure) 
 
Longue description
 
Numéro de l’affichage: TI-15-CONC-220510-CRÉATION
Période d'inscription : Du 26 mars 2015 au 8 mai 2015
Salaire: Salaire minimal : 89 400$ maximal normal : 111 750$ maximal mérite : 134 100$


Cet affichage pourra également servir à combler tout autre poste de cette fonction dans le Service des technologies de l’information, dont les exigences sont les mêmes.

Contexte

La Ville de Montréal est dans une démarche de transformation majeure dans laquelle les technologies de l’information ont un rôle important à jouer. Bureau de demain, portail de la Ville et contribution à la ville intelligente et numérique ne sont que quelques exemples de l’apport du Service des Technologies de l’information (STI) à ce changement d’envergure.

Dans ce contexte, le STI effectue un virage technologique sans précédent et investit massivement pour se doter des meilleures technologies et accroitre l’efficacité de ses activités.

Êtes-vous prêt à devenir un acteur de premier ordre dans cette transformation ? À titre de membre de l’équipe de direction du service, et d’expert reconnu en TI, vous devrez réorganiser votre secteur d’activité afin d’en accroitre la performance et d’en assurer le développement dans un contexte de changement majeur.

Chef de division Centre de services TI
Relevant du directeur du STI, vous fournissez aux employés de la ville de Montréal un soutien technique de premier niveau pour l’utilisation des applications informatiques et des outils bureautiques, tant matériels que logiciels, incluant la téléphonie et l’accès au réseau informatique.

Vous dirigez une équipe d’envergure composée d’environ 40 personnes incluant des gestionnaires se rapportant directement à vous. Vous avez le souci d’offrir un service à la clientèle de haut niveau, vous savez mettre à profit votre leadership et vos habiletés en coaching afin de développer et de mobiliser votre équipe vers la réalisation des objectifs des standards de qualité et d’efficience.

Vos défis :

•Élaborer et mettre en œuvre des politiques et stratégies relatives à la gestion du Centre de services aux usagers.
•Gérer le bon fonctionnement du Centre de services, assurer la gestion des incidents et des demandes en coordonnant les interventions afin qu’elles s’effectuent au niveau d’intervention adéquat.
•Assurer le soutien de premier niveau aux usagers pour solutionner les problèmes d’accès, de connectivité, d’identification et d’authentification
•Proposer des solutions aux usagers afin de résoudre les problèmes de premier niveau concernant l’utilisation des outils bureautiques, de l’intranet, des applications et des solutions reconnues dans l’inventaire d’entreprise, y compris les solutions d’intelligence d’affaires.
•Transférer les demandes de services plus complexes au deuxième ou au troisième niveau, effectue le suivi des demandes, et ce, jusqu'à ce qu’elles soient réglées à la satisfaction du client.
•Instaurer et gérer un modèle boutique en ligne destiné aux usagers pour leurs besoins d’approvisionnement en logiciels et en applications.
•Appliquer les meilleures pratiques en matière de centre de services, en collaboration avec l’unité responsable des pratiques et en conformité avec les encadrements du Service des technologies de l’information.
•Assurer la reddition de compte, en conformité avec les encadrements du Service des technologies de l’information.
•Respecter des niveaux de services convenus et faire le suivi de l’évolution de satisfaction de la clientèle.
•Assurer la communication aux usagers, notamment lors des interruptions du service.


EXIGENCES

Scolarité

Détenir un diplôme universitaire (baccalauréat) en informatique ou tout autre domaine jugé pertinent.


Expérience

Détenir un minimum de 8 années d’expérience pertinente dans le domaine des TI.

Posséder un minimum de 4 années d’expérience en gestion d’équipe d’un centre soutien technique TI.

Détenir une expérience pertinente en gestion du soutien informatique dans une organisation d’envergure.

Avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec les défis du poste.



Autres exigences:

•Connaissance de la gouvernance des TI (ITIL)
•Très bonne connaissance des processus de gestion d’un centre de services TI (ITIL), notamment la gestion des incidents, des problèmes et des changements.
•Certification ITIL Foundation



Compétences requises

•Démontrer une très bonne capacité d’influence et de prise de décision.
•Posséder des habiletés de mobilisation d’équipes diversifiées.
•Démontrer de grandes habiletés de gestion des opérations.
•Faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation et se distinguer par son approche-client.
•Avoir des aptitudes pour la communication interpersonnelle.


Remarques

Le nouveau STI, c’est 600 employés qui évoluent dans un modèle d’affaires repensé :

•Une structure optimisée, aplanie, composée d’équipes multidisciplinaires et complémentaires
•Des pratiques agiles et des technologies novatrices
•Un modèle collaboratif évalué selon des indicateurs de performance rigoureux
•Une clientèle variée, aux besoins multiples.


Lieu de travail : 801, rue Brennan

Ce processus d’évaluation débutera à compter de mai 2015

La Ville se réserve le droit de limiter le nombre de candidats qui seront invités en entrevue.

Pour tout renseignement supplémentaire concernant cet affichage, n’hésitez pas à communiquer avec Mme Marie-Christine Piché au (514) 687-8045 ou marie-christine.piche@ville.montreal.qc.ca.


Inscription

Postulez en ligne www.ville.montreal.qc.ca/emploi
Catégorie d'emploi (site web): Gestionnaire, cadre, cadre-conseil

ou

Postulez par courriel à TI@ville.montreal.qc.ca
Inclure CV, lettre de candidature, copie des diplômes ou « Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec », pour les diplômes obtenus hors du Québec. Mentionner le titre du poste dans l’objet du courriel.

Vous pouvez aussi accéder à ce poste en vous dirigeant vers: http://bit.ly/1BQ18W5