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Ville de Montréal 
Membre depuis 31.03.2015
 
 
 
 
               
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Détails emploiDétails employeur
 
Date : 21.03.2021

Titre d'emploi :Chef de division - Contrôle et amélioration continue
Mots clés :technologies de l’information, gestion, TI, informatique,

Catégorie d'emploi :
  • Gestion
    • Gestion de projet
  • Réseaux, exploitation, support
    • Administration systèmes
    • Soutien technique
  • Ressources humaines (TI)
    • Autres

Lieu :Montréal, Québec, Canada
Expérience de travail :oui
Expérience de travail :7+ à 10 ans
Formation :Baccalauréat
Statut :permanent
Exigence salariale :(de l'heure) 
 
Longue description
 
Numéro de l’affichage: TI-15-CONC-220490-CRÉATION
Période d'inscription: Du 26 mars 2015 au 8 mai 2015
Salaire: Salaire minimal : 89 400$ maximal normal : 111 750$ maximal mérite : 134 100$


Cet affichage pourra également servir à combler tout autre poste de cette fonction dans le Service des technologies de l’information, dont les exigences sont les mêmes.

Contexte

La Ville de Montréal est dans une démarche de transformation majeure dans laquelle les technologies de l’information ont un rôle important à jouer. Bureau de demain, portail de la Ville et contribution à la ville intelligente et numérique ne sont que quelques exemples de l’apport du Service des Technologies de l’information (STI) à ce changement d’envergure.

Dans ce contexte, le STI effectue un virage technologique sans précédent et investit massivement pour se doter des meilleures technologies et accroître l’efficacité de ses activités.

Êtes-vous prêt à devenir un acteur de premier ordre dans cette transformation ? À titre de membre de l’équipe de direction du service, et d’expert reconnu en TI, vous devrez réorganiser votre secteur d’activité afin d’en accroître la performance et d’en assurer le développement dans un contexte de changement majeur.
Chef de division contrôle et amélioration continue

Relevant du directeur du STI, vous assurez le déploiement, le maintien et l’optimisation continue des processus et des pratiques TI de l’ensemble du STI.


Vous dirigez une équipe composée d’environ 5 personnes. Vous témoignez d’un engagement personnel quant à l’apprentissage et à l’utilisation de processus et de pratiques nouvelles. Vous avez un souci constant d’amélioration des façons de faire établies. Bon communicateur, rigoureux et structuré dans votre démarche, vous êtes habile à transmettre les orientations et à les faire appliquer dans un mode collaboratif.


Vos défis

•Définir et assurer la diffusion des meilleures pratiques inhérentes au domaine des technologies de l’information.
•Assurer le suivi de la mise en œuvre des pratiques de gestion et des processus de gouvernance suivants et mettre en place les correctifs si requis :

oAssurance qualité (COBIT);
oPratique de développement et d’opérations (Agile, DevOps);
oProcessus de gouvernance des TI;
oAmélioration continue (Lean management);

•Mettre en place et gérer un processus d’amélioration continue pour optimiser les opérations du Service.
•Évaluer les processus et les activités afin d’améliorer la productivité et l’efficacité du Service.
•Concevoir une approche de gestion de la documentation, assurer le déploiement et le maintien de la documentation du Service, ainsi que la formation des usagers.
•Mettre en place un plan de relève technologique et en assurer les exercices annuels.
•Mettre en place un plan et une directive de continuité des opérations TI alignées sur les exigences des autres services corporatifs.



EXIGENCES

Scolarité

Détenir un diplôme universitaire (baccalauréat) en informatique, dans le domaine de la vérification avec une connaissance du domaine des technologies ou tout autre domaine jugé pertinent.

Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle dans un domaine jugé pertinent, un atout.


Expérience

Détenir un minimum de 8 années d’expérience pertinente dans le domaine des TI, dont un minimum de 5 années d’expérience pertinente en contrôle, en amélioration continue dans le domaine des TI.

Posséder un minimum de 2 années d’expérience en gestion d’équipe TI.

Posséder un minimum de 5 années d’expérience d’utilisation de cadres de références tels que COBIT, CMMI, ITIL ou LEAN dans des projets d’amélioration ou de transformation organisationnelle.

Avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec les défis du poste.


Autres exigences


•Connaissance de la gouvernance de la TI
•Connaissances des cadres de références (Framework) tels que COBIT, CMMI, ITIL, LEAN


Atout

Certification COBIT ou ITIL



Compétences requises


•Démontrer une très bonne capacité d’influence et de prise de décision.
•Posséder des habiletés de mobilisation d’équipes diversifiées.
•Démontrer de grandes habiletés de gestion des opérations.
•Faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation et se distinguer par son approche-client.
•Avoir des aptitudes pour la communication interpersonnelle.


Remarques

Le nouveau STI, c’est 600 employés qui évoluent dans un modèle d’affaires repensé :

•Une structure optimisée, aplanie, composée d’équipes multidisciplinaires et complémentaires
•Des pratiques agiles et des technologies novatrices
•Un modèle collaboratif évalué selon des indicateurs de performance rigoureux
•Une clientèle variée, aux besoins multiples.


Lieu de travail : 801, rue Brennan

Ce processus d’évaluation débutera à compter de mai 2015

La Ville se réserve le droit de limiter le nombre de candidats qui seront invités en entrevue.

Pour tout renseignement supplémentaire concernant cet affichage, n’hésitez pas à communiquer avec Mme Marie-Christine Piché au (514) 687-8045 ou marie-christine.piche@ville.montreal.qc.ca.


Inscription

Postulez en ligne www.ville.montreal.qc.ca/emploi
Catégorie d'emploi (site web): Gestionnaire, cadre, cadre-conseil

ou

Postulez par courriel à TI@ville.montreal.qc.ca
Inclure CV, lettre de candidature, copie des diplômes ou « Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec », pour les diplômes obtenus hors du Québec. Mentionner le titre du poste dans l’objet du courriel.

Vous pouvez aussi accéder à ce poste en vous dirigeant vers: http://bit.ly/1BQ18W5