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Ville de Montréal 
Membre depuis 31.03.2015
 
 
 
 
               
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Détails emploiDétails employeur
 
Date : 21.03.2021

Titre d'emploi :Directeur - Centre d’expertise - espace de travail
Mots clés :gestion, direction, informatique, planification, TI, télécommunications, bureautique,

Catégorie d'emploi :
  • Gestion
    • Gestion de projet

Adresse :3711, rue Saint-Antoine Ouest, bureau 100
Lieu :Montréal, Québec, Canada
Expérience de travail :oui
Expérience de travail :10+ à 15 ans
Formation :Baccalauréat
Statut :permanent
Exigence salariale :(de l'heure) 
 
Longue description
 
Cet affichage pourra également servir à combler tout autre poste de cette fonction dans le Service des technologies de l’’information, dont les exigences sont les mêmes.



Contexte


La Ville de Montréal est dans une démarche de transformation majeure dans laquelle les technologies de l’information ont un rôle important à jouer. Bureau de demain, portail de la Ville et contribution à la ville intelligente et numérique ne sont que quelques exemples de l’apport du Service des Technologies de l’information (STI) à ce changement d’envergure.

Dans ce contexte, le STI effectue un virage technologique sans précédent et investit massivement pour se doter des meilleures technologies et accroitre l’efficacité de ses activités.

Êtes-vous prêt à devenir un acteur de premier ordre dans cette transformation ? À titre de membre de l’équipe de direction du service, et d’expert reconnu en TI, vous devrez réorganiser votre secteur d’activité afin d’en accroitre la performance et d’en assurer le développement dans un contexte de changement majeur.


Directeur Centre d’expertise - espace de travail


Relevant du directeur du STI, vous assurez la gestion et la connectivité de l’ensemble du parc informatique, bureautique, télématique et de radiocommunication mis à la disposition des employés la ville de Montréal. Vous jouez un rôle d’expert et de collaborateur auprès des équipes de solutions d’affaires ainsi qu’auprès des autres centres d’expertise du STI.

Vous dirigez une équipe d’envergure composée d’environ 70 personnes incluant des gestionnaires se rapportant directement à vous. Vous réussissez à développer et entretenir des relations positives autant avec vos clients internes qu’avec des fournisseurs de service.

Reconnu pour votre grande capacité d’analyse et vos habiletés à coacher vos équipes, vous privilégiez les meilleures pratiques liées à l’unité espace de travail (technologies et outils). Vous êtes sensibilisé aux tendances de convergence de ces technologies et outils comme un tout intégré en support à l’espace de travail (ex.: Office 360, Google apps,).


Vos défis


•Définir l’orientation et la planification stratégique de l’utilisation et l’intégration globale de tous les outils de travail afin d’optimiser l’efficacité et l’efficience de l’ensemble des employés.
•Identifier les besoins des unités d’affaires et proposer des solutions bureautiques et informatiques appropriées, en tenant compte des exigences de mobilité des usagers, de la disponibilité des outils informatiques et de la multiplicité des canaux d’accès.
•Gérer le parc des équipements bureautiques, notamment les ordinateurs, les tablettes numériques, les téléphones cellulaires ou d’autres dispositifs technologiques, ainsi que les logiciels d’exploitation, les logiciels et les applications qui y sont installés.
•Assurer que les réseaux de communications et de radiocommunications sont exploités de façon performante et sécuritaire, tant pour les environnements opérés et gérés à l’interne que ceux qui le sont par des fournisseurs tiers.
•Gérer les appels d’offres et les contrats avec les fournisseurs de produits et de services en conformité avec les encadrements en vigueur et en collaboration avec l’unité responsable.
•Assurer la reddition de compte, en conformité avec les encadrements du Service des technologies de l’information.
•Gérer les ressources et les outils de gestion documentaire, en définir les composantes technologiques et le cadre d’application, en collaboration avec l’architecture d’entreprise et les autres unités du Service des technologies de l’information et en assure l’intégration optimale avec les outils de travail des unités d’affaires.
•Définir et mettre en œuvre les moyens qui permettent aux employés de s’approvisionner en outils bureautiques, en logiciels, etc., en utilisant le portail de la Ville comme plateforme.



EXIGENCES


Scolarité


Détenir un diplôme universitaire (baccalauréat) en informatique ou tout autre domaine
jugé pertinent.

Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle dans un domaine jugé pertinent, un atout.


Expérience


Détenir un minimum de 10 années d’expérience pertinente en gestion des télécommunications et de la bureautique.

Posséder un minimum de 5 années d’expérience en gestion d’équipe TI d’envergure.

Avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec les défis du poste.



Également posséder :

•Expérience de programmes et de livraison de projets complexes dans une organisation de grande envergure (p. ex., nouvelles technologies, déploiement à de multiples emplacements, programmes ou projets d’envergure)

•Expérience comme responsable de postes de travail ou autres équipements connexes hébergés à l’interne ou dans l’infonuagique



Autres exigences


•Connaissance de la gouvernance de la TI (ITIL)
•Certification ITIL Foundation
•Très bonne connaissance de ITIL comme référence au soutien et à la livraison de services TI (Service support et Service delivery)



Atout


•Connaissance des déploiements dans divers environnements (hébergement géré, colocalisation, outils infonuagiques
•Expérience en gestion de projet
•Connaissance Office 360, Google apps



Compétences requises


•Posséder une vision stratégique et un sens politique.
•Démontrer une très bonne capacité d’influence et de prise de décision.
•Posséder des habiletés de mobilisation d’équipes diversifiées.
•Démontrer de grandes habiletés de gestion des opérations.
•Faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation et se distinguer par son approche-client.
•Avoir des aptitudes pour la communication interpersonnelle.



Remarques


Le nouveau STI, c’est 600 employés qui évoluent dans un modèle d’affaires repensé :

•Une structure optimisée, aplanie, composée d’équipes multidisciplinaires et complémentaires
•Des pratiques agiles et des technologies novatrices
•Un modèle collaboratif évalué selon des indicateurs de performance rigoureux
•Une clientèle variée, aux besoins multiples.


Lieu de travail : 801 rue Brennan

Ce processus d’évaluation débutera à compter de mai 2015

La Ville se réserve le droit de limiter le nombre de candidats qui seront invités en entrevue.

Pour tout renseignement supplémentaire concernant cet affichage, n’hésitez pas à communiquer avec Mme Marie-Christine Piché au (514) 687-8045 ou marie-christine.piche@ville.montreal.qc.ca.



Inscription

Postulez en ligne www.ville.montreal.qc.ca/emploi
Catégorie d'emploi (site web): Directeur, cadres de direction

ou

Postulez par courriel à TI@ville.montreal.qc.ca
Inclure CV, lettre de candidature, copie des diplômes ou « Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec », pour les diplômes obtenus hors du Québec.
Mentionner le titre du poste dans l’objet du courriel.

Vous pouvez aussi accéder à ce poste en vous dirigeant vers: http://bit.ly/1BQ18W5