14247 - 102209 - Analyste d'Affaires Sénior
Groupe - Conseil PRI 
Membre depuis 13.01.2015

 
               
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Détails emploiDétails employeur
 
Date : 20.08.2015

Titre d'emploi :102209 - Analyste d'Affaires Sénior
Mots clés :(pas d'information)

Catégorie d'emploi :
♦ Analyse et architecture [ Analyse d'affaires ]

Adresse :666, Sherbrooke Ouest, suite 1901
Lieu :Montréal, Québec, Canada
Expérience de travail :oui
Expérience de travail :7+ à 10 ans
Statut :contractuel
Exigence salariale :(de l'heure) 
 
Courte description
 
2 Postes Contractuels à Combler - 6 Mois renouvelable

Principales tâches :
•Participer activement à la planification stratégique englobant l’ensemble des activités de l’entreprise; Applicatif, Financier, Ressources Humaines et Télécommunicati
•Participer à la planification des systèmes d’information de gestion
•Conseiller et assister dans une perspective d’amélioration et d’innovation
•Analyser et modéliser le processus d’affaires

Dans le cadre du projet :
•Le titulaire de ce poste est responsable, à différents degrés de complexité selon son expérience, de l’analyse des besoins relatifs aux orientations de l’entreprise.
•Il doit définir et analyser les besoins d’affaires au niveau Applicatif, Financier, Ressources Humaines et Télécommunication
•Communiquer les pistes stratégiques et présenter des solutions concrètes
•Préciser et documenter les objectifs du projet, sa valeur ajoutée et les bénéfices attendus
•Traduire les exigences d’affaires, les exigences opérationnelles et fonctionnelles pour les équipes.
•Assurer un suivi du projet du début à la fin

•Participer aux activités de contrôle de la qualité (révisions structurées, évaluation des utilisateurs, inspections, etc.)
•Réaliser des activités en lien avec la formation (participer au développement du matériel de formation, former des usagers, des formateurs ou des « super utilisateurs »).
•Documenter les besoins d’affaires, les exigences et l’implantation des solutions


Les connaissances et habiletés essentielles :
•Excellente maîtrise des méthodes d’analyse des processus organisationnels
•Aptitude à évaluer les coûts, les risques et la rentabilité d’un projet
•Très grandes connaissance du domaine d’affaires
•Très grandes connaissance des concepts d’architecture d’affaires
•Excellente maîtrise des processus et des outils de résolution de problèmes
•Grande capacité de rédaction incluant: documentation, procédures, normes, etc.
•Excellente connaissance des concepts et des techniques de modélisation des données, des traitements et des processus d’affaires
•Connaissance des concepts et des principes de planification stratégique
•Connaissance des concepts et des systèmes d’information
•Connaissance des techniques et des systèmes informatiques



Les habiletés relationnelles :
•Capacité à communiquer efficacement en anglais et français tant à l’oral et à l’écrit
•Capacité d’influencer, de convaincre et d’amorcer le changement
•Orientation vers le client, l’action et les résultats
•Diligence à résoudre les problèmes/situations
•Leadership
•Capacité à travailler en équipe
•Capacité de négociation
•Intégrité professionnelle et sens de l’éthique
•Sens de l’initiative
•Attention aux détails
•Sens des responsabilités



Compétences recherchées :

•Baccalauréat en gestion avec une spécialisation en technologie de l'information ou l’équivalent;
•Expérience pratique de travail en modélisation de processus d’affaires dans un cadre TI, un atout;
•10 années d'expérience en TI;
•7 à 10 années d'expérience en Analyse d'affaires ;
•Bilinguisme essentiel tant à l’écrit qu’à l’oral.
 
Longue description
 
2 Postes Contractuels à Combler - 6 Mois renouvelable

Principales tâches :
•Participer activement à la planification stratégique englobant l’ensemble des activités de l’entreprise; Applicatif, Financier, Ressources Humaines et Télécommunicati
•Participer à la planification des systèmes d’information de gestion
•Conseiller et assister dans une perspective d’amélioration et d’innovation
•Analyser et modéliser le processus d’affaires

Dans le cadre du projet :
•Le titulaire de ce poste est responsable, à différents degrés de complexité selon son expérience, de l’analyse des besoins relatifs aux orientations de l’entreprise.
•Il doit définir et analyser les besoins d’affaires au niveau Applicatif, Financier, Ressources Humaines et Télécommunication
•Communiquer les pistes stratégiques et présenter des solutions concrètes
•Préciser et documenter les objectifs du projet, sa valeur ajoutée et les bénéfices attendus
•Traduire les exigences d’affaires, les exigences opérationnelles et fonctionnelles pour les équipes.
•Assurer un suivi du projet du début à la fin
•Participer aux activités de contrôle de la qualité (révisions structurées, évaluation des utilisateurs, inspections, etc.)
•Réaliser des activités en lien avec la formation (participer au développement du matériel de formation, former des usagers, des formateurs ou des « super utilisateurs »).
•Documenter les besoins d’affaires, les exigences et l’implantation des solutions


Les connaissances et habiletés essentielles :

•Excellente maîtrise des méthodes d’analyse des processus organisationnels
•Aptitude à évaluer les coûts, les risques et la rentabilité d’un projet
•Très grandes connaissance du domaine d’affaires
•Très grandes connaissance des concepts d’architecture d’affaires
•Excellente maîtrise des processus et des outils de résolution de problèmes
•Grande capacité de rédaction incluant: documentation, procédures, normes, etc.
•Excellente connaissance des concepts et des techniques de modélisation des données, des traitements et des processus d’affaires
•Connaissance des concepts et des principes de planification stratégique
•Connaissance des concepts et des systèmes d’information
•Connaissance des techniques et des systèmes informatiques


Les habiletés relationnelles :

•Capacité à communiquer efficacement en anglais et français tant à l’oral et à l’écrit
•Capacité d’influencer, de convaincre et d’amorcer le changement
•Orientation vers le client, l’action et les résultats
•Diligence à résoudre les problèmes/situations
•Leadership
•Capacité à travailler en équipe
•Capacité de négociation
•Intégrité professionnelle et sens de l’éthique
•Sens de l’initiative
•Attention aux détails
•Sens des responsabilités

Compétences recherchées :

•Baccalauréat en gestion avec une spécialisation en technologie de l'information ou l’équivalent;
•Expérience pratique de travail en modélisation de processus d’affaires dans un cadre TI, un atout;
•10 années d'expérience en TI;
•7 à 10 années d'expérience en Analyse d'affaires ;
•Bilinguisme essentiel tant à l’écrit qu’à l’oral.