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Détails emploiDétails employeur
 
Date : 21.03.2021

Titre d'emploi :102208 - Chargé de Projets, Solutions d'Affaires et TI
Mots clés :(pas d'information)

Catégorie d'emploi :
  • Gestion
    • Gestion de projet
    • Gestion du changement

Adresse :666, Sherbrooke Ouest, suite 1901
Lieu :Montréal, Québec, Canada
Expérience de travail :oui
Expérience de travail :5+ à 7 ans
Statut :contractuel
Exigence salariale :(de l'heure) 
 
Courte description
 
Le titulaire du poste organise et fait le suivi des activités techniques, matérielles et humaines du ou des projets qui lui sont confiés afin d’atteindre les objectifs définis.  À ce titre il rédige diverses analyses en vue de déterminer les plans de réalisation, d’implantation et d’essais. Il est responsable de l’échéancier, de la mitigation des risques et de la gestion des ressources de l’équipe de projet.  Il analyse les enjeux techniques liés à l’implantation de nouveaux systèmes ou encore à l’adaptation de nouveaux modules dans l’entreprise.  Il exerce un rôle d’influence pour le développement continu des systèmes afin de répondre aux besoins identifiés et s’assure de l’efficacité des nouveaux systèmes mis en place.
 
Longue description
 
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES:  

Planifier les activités du projet et contrôler le progrès par rapport aux critères de qualités initiales
Mobiliser les biens et services pour initier les activités, incluant la rédaction et les spécificités des tâches à accomplir
Contrôler les événements qui sont définis dans le plan d’évaluation et de communication et actualiser le plan
Gérer les ressources dédiées aux projets.
Contrôler les ressources financières des projets pour garantir la précision et fiabilité des rapports financiers
Gérer et contrôler les risques du projet initialement identifiés dans la proposition de projet, soumettre les nouveaux risques au Comité TI pour considération et décision sur des possibles actions si nécessaires; actualiser l’état de ces risques en mettant à jour le journal des risques
Faire le suivi avec nos fournisseurs (internes/externes) concernant les demandes de modification
Planifier les activités régulières des analystes-programmeurs lors d’une livraison ou d’une requête
Organiser la mise en production
Responsable de la gestion des problèmes qui surviennent durant la mise en œuvre du projet et de la mise à jour du journal des problèmes
Fournir un appui et une direction générale, garantissant que le projet demeure dans les contraintes spécifiées
S’assurer que les risques et problèmes sont correctement gérés et que les budgets sont régulièrement actualisés
S’assurer que les informations essentielles sur le projet sont contrôlées et actualisées
Accomplir les tâches de supervision, comme les visites de contrôle périodiques et vérifications ponctuelles
Initier et maintenir les dossiers du projet
Actualiser les plans
Participer, s'il y a lieu, à l'élaboration de recommandations sur les stratégies, les politiques, la gestion et la livraison en matière de systèmes d'information
Assister à la conception et la mise en œuvre des politiques et des procédures liées au cycle de vie des logiciels afin d'optimiser l'efficacité, le rendement et la qualité des logiciels et des systèmes d'information
Valider auprès des fournisseurs les estimés pour les demandes de modification
Établir le plan de travail d’une livraison ou d’une requête, si nécessaire
Responsable de la planification des tests et assurance qualité
Assurer un suivi post-implantation pour la livraison ou la requête
Faire le suivi des requêtes auprès des demandeurs
Assister à la priorisation des différentes requêtes

Compétences et expérience souhaitées

PRÉREQUIS/EXPÉRIENCE :  
Baccalauréat en informatique ou en administration et/ou DEC en informatique avec l'expérience dans des fonctions similaires
Cinq (5) années d’expérience en informatique ou en administration
Minimum de deux (2) années d’expérience dans des fonctions similaires
Expérience dans le développement et l’implantation de systèmes
Expérience dans la supervision de personnel
 
COMPÉTENCES ESSENTIELLES :  
Excellente connaissance des techniques de modélisation et d’estimé ainsi que de programmation
Bonne connaissance des processus d’affaires et de leurs interrelations
Connaissances en méthodes de gestion de projet
Connaissance de la Suite Office, Access et MS Project
Bilinguisme essentiel
Connaissances en architecture de système et méthodes d’analyse
Connaissance des bases de données et des systèmes ERP
Connaissance des bases de données et des systèmes ERP
Connaissance de Visio, MS Visual Studio, CRM, ClickSoftware
Esprit d’équipe
Sens de l’organisation
Orienté client
Aptitude à négocier