14349 - Chef de Projets - Infrastructure - 116201
Groupe - Conseil PRI 
Membre depuis 13.01.2015

 
               
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Détails emploiDétails employeur
 
Date : 31.08.2015

Titre d'emploi :Chef de Projets - Infrastructure - 116201
Mots clés :(pas d'information)

Catégorie d'emploi :
♦ Analyse et architecture [ Architecture technologique ]
♦ Gestion [ Gestion de projet ]

Adresse :666, Sherbrooke Ouest, suite 1901
Lieu :Montréal, Québec, Canada
Expérience de travail :oui
Expérience de travail :7+ à 10 ans
Formation :Baccalauréat
Statut :permanent
Exigence salariale :(de l'heure) 
 
Courte description
 
Relevant du directeur, Bureau de gestion de projets, TI, le chef de projet, Infrastructure TI planifie, dirige et coordonne les activités des projets d'infrastructures de TI pour veiller à ce que les buts et objectifs des projets soient atteints. Dans le cadre de ses fonctions, il s'assure que les projets soient réalisés à temps en surveillant la portée, les estimations, l'échéancier, les coûts et les dépendances externes du projet. En plus de gérer des projets individuels, le chef de projet, Infrastructure peut diriger des projets de grande envergure qui donnent de la visibilité à l'entreprise. Il fournit à l’équipe de direction de TI des rapports d’avancement hebdomadaires traitant des risques, des problèmes et des décisions et contenant au besoin des recommandations de modifications. Le chef de projet, Infrastructure TI possède une connaissance approfondie des infrastructures et la capacité de comprendre et se familiariser rapidement avec de nouvelles technologies. Il a de grandes aptitudes pour le leadership, ce qui lui permet de gérer les relations internes et externes et de coordonner le travail entre différentes équipes et différents endroits. De l'expérience dans le déploiement d'infrastructures TI à l'échelle d'un établissement (réseaux, appareils, etc.) dans un environnement de fabrication mondial est un atout. Le chef de projet, Infrastructure TI fournit des conseils et un appui pour optimiser le rendement d’une équipe diversifiée et dirige en influençant ses subordonnés. Le chef de projet, Infrastructure a de solides aptitudes pour les communications et veille à la communication opportune des renseignements pertinents sur les projets à tous les membres intéressés de l’équipe, y compris les changements apportés aux plans, à la structure de l’équipe, aux engagements et aux dépendances du projet.
 
Longue description
 
Tâches :
• Planification du travail et gestion des livrables : Le chef de projet utilise et adapte les processus et les outils de planification du travail du BGP aux projets en cours et tient à jour les plans de travail, surveillant constamment les données réelles et réglant les questions soulevées par les écarts de coût et d’échéancier. Il tire parti des processus et outils de gestion des livrables pour suivre la réalisation de tous les livrables du projet selon les échéances et les normes de référence.

• Gestion de la portée : Le chef de projet opérationnalise le processus prédéfini de gestion de la portée du BGP pour surveiller la portée et les exigences du projet. Il présente au Comité de direction TI les changements de portée qui correspondent au seuil prédéfini pour approbation.

• Gestion du rendement et des rapports : Le chef de projet tire parti des processus, outils et techniques prédéfinis du BGP pour veiller à la production et à la distribution appropriées et en temps opportun de rapports d’avancement et de rapports d’état aux intervenants du projet.

• Gestion des ressources : Le chef de projet est chargé de la gestion des ressources du projet, y compris la capacité, la définition des rôles et responsabilités, la création d’un plan de dotation, l’obtention des ressources compétentes et la gestion de la capacité partagée.

• Gestion des problèmes et des risques : Le chef de projet assure la saisie en temps opportun et par tous les membres de l’équipe des risques et des problèmes liés au projet, et gère, résout ou renvoie à un supérieur hiérarchique les problèmes liés au projet qui ont des répercussions sur la capacité du projet à respecter les engagements de TI en matière d’échéancier, de ressources, de coûts et de qualité.

• Gestion de la qualité : Le chef de projet collabore avec l’équipe du BGP de TI pour définir et gérer les critères de validation requis pour effectuer les activités liées à la planification, à l’assurance et au contrôle de la qualité. Le chef de projet obtient les signatures requises pour les livrables auprès des différents intervenants et veille à ce que les attentes soient satisfaites.

• Il contribue au processus d'établissement des étapes et à d'autres évaluations de projets de TI. Il appuie l'équipe technique dans la conception, les évaluations techniques et le design.

Qualifications :

• Baccalauréat ou maîtrise en système d’information, génie ou administration des affaires, ou expérience de travail équivalente.
• Attestation en gestion de projet ou réussite d’un programme de gestion de projet reconnu (certification PMP – PMI, Prince 2).
• Bilinguisme anglais-français.
• De sept à huit ans d’expérience de la réalisation de projets de TI, dont trois à cinq ans dans la gestion de la mise en œuvre d'infrastructures.
• Expérience de la gestion simultanée de plusieurs priorités.
• Expérience de la gestion de travaux techniques ou de projets d'infrastructure.
• Solides aptitudes pour les communications verbales et écrites; capacité à motiver les autres dans un environnement axé sur la collaboration; capacité à fournir des mises à jour aux directeurs et vice-présidents; capacité à bâtir des relations avec les équipes internes et les partenaires de l’extérieur.
• Capacité de coordonner au moins 20 ressources partagées, et de collaborer à tous les niveaux.
• Compétences en gestion des personnes, y compris la délégation, la motivation, l’encadrement et la gestion des conflits.
• Capacité à travailler dans un environnement complexe où les activités se déroulent rapidement et en interdépendance avec de multiples axes de travail, équipes, divisions commerciales, secteurs géographiques, fuseaux horaires et langues.
• La connaissance de VMware, des processus et outils de reprise après sinistre, des technologies Microsoft, des technologies SAP, de l'architecture d'intégration, de la migration et des mises à jour d'infrastructures, des protocoles de sécurité de TI, des réseaux et des solutions d'infonuagique est un atout.
• Connaissance de la suite MS Office (Word, PowerPoint et Excel) et de SharePoint. Excellente capacité d’analyse des données Excel et souci des données quantitatives.

Compétences :
Anglais
Français