Mots clés : | Oracle RDBMS V10g/11g/12c et EBS 12.1 et 12.2 ; |
Catégorie d'emploi : | - Analyse et architecture
- Administration de données
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Le titulaire sera responsable d’exécuter toutes les activités liées à la gestion des bases de données Oracle Suite E-Business pour nos clients. |
Le titulaire sera responsable d’exécuter toutes les activités liées à la gestion des bases de données Oracle Suite E-Business pour nos clients.
Principales responsabilités
• Installer, configurer et effectuer la mise à jour des bases de données Oracle et des produits connexes (Hyperion, OBIEE, etc,) ;
• Supporter sur une base quotidienne les membres de l’équipe TI et les utilisateurs de l’application pour toutes les questions relatives aux données (mode production) ;
• Supporter les membres de l’équipe de développement lors de projets spéciaux telle que l’implantation, l’évolution ou la migration des applications (mode développement) ;
• Produire la documentation technique relative aux normes, procédures et standards en vigueur au sein du service TI (procédure sauvegarde/récupération, accès/contrôle usagers, performance et capacité, etc.) ;
• Répertorier les meilleures pratiques en gestion de base de données et former les membres de l’équipe sur toutes les questions relatives aux normes, procédures et standards en vigueur ;
• Établir les normes et politiques de l’entreprise en matière de sécurité et de protection de l’information ;
• Agir à titre de personne-ressource et de premier interlocuteur auprès des fournisseurs de solutions base de données ;
• Effectuer l’analyse des besoins futurs de l’entreprise, émettre des recommandations et effectuer une veille technologique constante ;
• Assister, au besoin, le gestionnaire de projet dans la planification des échéanciers des projets.
Qualifications requises
• Diplôme d’études universitaires et collégiales en informatique ;
• Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente avec Oracle RDBMS V10g/11g/12c et EBS 12.1 et 12.2 (ATOUT);
• Certification Oracle, un atout ;
• Expérience en mode projet et support fonctionnel ;
• Expérience à dispenser de la formation ;
• Bonne connaissance du cycle de développement logiciel ;
• Habileté à travailler dans de courts délais ;
• Très bonne communication en français et en anglais (orale et écrite). |