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Bkom Studio 
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Détails emploiDétails employeur
 
Date : 21.03.2021

Titre d'emploi :Artiste d'interfaces
Mots clés :ui, iu, interface, usager, usagé, usagés, interfaces, user, user-interface, artist, artiste

Catégorie d'emploi :
  • Multimédia
    • Animation 2D/3D
    • Infographie
    • Direction artistique

Lieu :Québec, Québec, Canada
Expérience de travail :oui
Expérience de travail :1+ à 2 ans
Formation :Diplôme d'études collégiales (DEC)
Statut :permanent
Exigence salariale :(de l'heure) 
 
Longue description
 
Sous l’autorité du directeur de production et en collaboration avec le directeur artistique et le Game Designer, l’Artiste UI se charge de développer les concepts graphiques en lien avec la définition du mandat et les analyses préliminaires. Il décline son concept en fonction des différents modules à couvrir et communique les lignes directrices à l’équipe d’intégration et de développement. Il effectue des validations sur son travail et sur la cohésion entre son concept initial et les différents prototypes et livrables. Il soumet également son travail au stratège/scénariste pour garantir une ergonomie et une expérience usager optimale. Il participe à certaines intégrations et au traitement de certains médias.

DESCRIPTION DES TÂCHES :
Recevoir les requêtes de conception et de réalisation;
Comprendre les requêtes et éclaircir les points imprécis (Game Design Document ) ;
Réaliser les spécifications de la requête à l’intérieur des échéanciers;
Concevoir des maquettes d’interface Jeu / Application Mobile;
Décliner les maquettes retenues;
Produire des guides de normes graphiques pour certains projets;
Effectuer des auto validations régulières sur le travail réalisé;
Faire approuver son travail par l’équipe de validation;
Informer ses supérieurs des risques et problèmes reliés à ses projets;

BKOM UI Artist :
Donner des statuts quotidiennement à son supérieur immédiat sur les tâches accomplies et en cours;
Se garder à l’affût des tendances et meilleures pratiques Jeu / Application Mobile.
Le candidat devra être capable de travailler en équipe et communiquer aisément avec ses collègues et ses supérieurs.

Autres atouts potentiels :
Talent en illustration;
Capacité d’intégrer ses maquettes dans Unity;
Connaissances des aspects techniques dans le domaine du jeu video (3D, Game Design, etc.).

Compétences techniques :
Maîtriser la suite Adobe (Flash, Photoshop, Illustrator);
Maîtriser les principes de l’optimisation des médias pour le jeu video;
Maîtriser les principes d’utilisabilité et de bonnes pratiques graphiques dans un contexte Jeu / Application Mobile;
Connaissance de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint);
Base en dessin (illustration);
Maîtrise des méthodes de compression de média les plus courantes (ex.: codecs vidéo, codecs audio, …);
Niveau avancé de la langue française parlée et écrite;
Niveau intermédiaire (lecture) de la langue anglaise;

Éducation :
DEC / Baccalauréat en design graphisme ou expérience équivalente.