15502 - Technicien centre de surveillance réseau TI - R21069
R2i 
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Détails emploiDétails employeur
 
Date : 21.08.2018

Titre d'emploi :Technicien centre de surveillance réseau TI - R21069
Mots clés :VMware, Hyper V, AIX, UNIX, Linux, Windows, technicien, informatique

Catégorie d'emploi :
♦ Gestion [ Autres ]
♦ Réseaux, exploitation, support [ Linux, Soutien technique, Support ]
♦ Autres [ Autres ]

Adresse :7880, rue Grenache
Lieu :Anjou, Québec, Canada
Expérience de travail :oui
Expérience de travail :1+ à 2 ans
Formation :Études post-secondaires
Statut :permanent
Exigence salariale :(de l'heure) 
 
Longue description
 
Technicien centre de surveillance réseau TI - R21069

R2i est à la recherche de plusieurs joueurs d'équipe dynamiques pour joindre son équipe du centre de surveillance de réseau.

Travailler chez R2i
Nous sommes une entreprise axée sur les employés. Nous sommes à la recherche de gens brillants qui sauront combiner professionnalisme, entregent et une forte éthique au travail. Nous offrons des conditions de travail avantageuses et flexibles car nous croyons fortement que l’équilibre vie personnelle et travail ne devrait pas être une nouvelle mode, mais plutôt la nouvelle norme. Notre culture est basée sur la collaboration et l’innovation. C’est l’un des aspects les plus appréciés par nos clients.

​Qui nous sommes: https://www.youtube.com/watch?v=kXYWLxkRxVs
Intéressés par un lieu de travail hors norme ?
Alors qu’attendez-vous ?

Description du poste

Relevant du Gestionnaire, le technicien aux opérations T.I. est chargé d’effectuer la surveillance et de soutenir les services de cloud computing de l’entreprise. Il sera responsable de la qualité de l'ensemble des services fournis à tous les clients directs et aux utilisateurs finaux, et il devra également aider à la gestion de la migration des clients lorsqu'ils adhèrent à nos services de cloud computing.

Le candidat idéal aura une solide base technique et opérationnelle qui lui permettra d'interagir facilement avec les responsables informatiques et commerciaux, les équipes techniques de niveau 2 et 3, et devra respecter les divers critères de mesures de performance en place. Il s’agit de postes assujettis d’un horaire sur 24/7, impliquant des horaires spécifiques et des rotations potentielles d’affectation.

Principales responsabilités

Surveiller l’utilisation du réseau au moyen de l’analyse des tendances et d’autres outils.
Installer, maintenir, mettre à niveau et configurer les composantes du réseau au besoin.
Construire et maintenir de nouveaux serveurs en fonction des besoins.
Surveiller la performance des serveurs et cerner les problèmes.
Examiner / mettre en corrélation les journaux des événements, de la détection d’intrusion, des dispositifs de réseau et des serveurs / postes de travail, comme il convient, et proposer des mesures correctives au besoin.
Participer à l’installation / configuration de nouvelles composantes du réseau et assurer leur maintenance.
Voir à ce que les serveurs, les dispositifs de réseau et l’équipement vocal soient sécurisés et tenus à jour.
Assurer la gestion des actifs, y compris la maintenance des dispositifs de réseau, des circuits et de l’inventaire IP, les spécifications techniques ainsi que les documents de service connexes.
Produire des rapports périodiques sur la performance des réseaux et des serveurs.
Assurer un soutien technique de premier niveau pour les demandes d’aide transmises aux niveaux supérieurs.
Être à l’aise de soutenir une vaste clientèle et d’avoir une mentalité centrée sur le service à la clientèle.
Gestion des « tickets » en temps réel.
Adhérer et rencontrer les critères de mesure de performance mis en place.
Garder un excellent canal de communication avec les responsables clients internes et externes.
Respecter les niveaux de service.

Profil recherché

Diplôme en informatique ou en technologies de l'information.
Minimum de cinq ans d'expérience dans un rôle similaire.
Bonne connaissance des modèles ITIL et ISO requise.
Administration de systèmes.
Connaissance des outils de services et monitoring de l’industrie tels que Octopus, Zabbix, Nagios, Xymon, etc…
Expérience en technologies Data Center (virtualisation, stockage, mise en réseau, etc.).
Expertise en technologies middleware (messagerie, serveurs d'applications, SGBDR, sécurité).
Expertise en réseau et communication.
Connaissances conceptuelles (fort atout) de AIX et TSM, UNIX, Linux, Windows.
Expérience avec VMware ET Hyper V.
Maîtrise de Microsoft Office.
Forte autonomie et de travailler de façon indépendante.
Capacité de travailler en situation de crise, en mode multitâche et efficacement sous pression.
Disponible pour travailler sur des horaires 24/7.
Excellentes compétences en communication verbale et écrite autant en français qu’en anglais.

NOTE : R2i pourrait fournir une formation dans certains domaines dans le but de combler les connaissances des candidats.

Vous avez des questions, veuillez contacter
https://www.r2i.ca/careers/technicien-centre-de-surveillance-reseau-ti/

Line Demers
Conseillère en recrutement TI
514-312-3007 p. 415
line.demers@r2i.ca