15577 - PCO
Dempton groupe conseil 
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Détails emploiDétails employeur
 
Date : 05.02.2019

Titre d'emploi :PCO
Mots clés :Surveillance de projet, Coordination de projet, Gestion de projets d’entreprise, Bureau de gestion de projet, PMO, Projet Microsoft, Planification de projets, Gestion de projet, manager

Catégorie d'emploi :
♦ Gestion [ Gestion de projet ]

Adresse :460 Ste-Catherine W, suite 805
Lieu :Montréal, Québec, Canada
Expérience de travail :oui
Expérience de travail :5+ à 7 ans
Formation :Baccalauréat
Statut :permanent, contractuel
Exigence salariale :(de l'heure) 
 
Courte description
 
La personne recherchée agira à titre de spécialiste auprès de chefs de projet, des gestionnaires et des instances décisionnelles relativement au suivi et à l'efficience de projet, programme ou de portefeuille de projets de grande envergure présentant un niveau de risque et de complexité élevé à très élevé. Elle réalise des mandats complexes d'analyse et de vigie, recommande et développe des solutions novatrices et appropriées et en assure la mise en application, le cas échéant.

Plus précisément, la personne titulaire agit à titre de PCO projet pour un projet d'envergure ou plusieurs plus petits projets. Les projets sont de nature variée et intègrent des volets affaires et technologiques.
 
Longue description
 
Responsabilités principales:

-Agir à titre de spécialiste et conseiller les chefs de projet, les gestionnaires et les instances décisionnelles relativement au suivi et à l'efficience de projets ou de portefeuilles de projets;
-Assurer les liens entre les différentes parties prenantes de façon à assurer le suivi et l'efficience d'un projet, d'un programme ou d'un portefeuille de projets;
-Effectuer les arrimages et les interdépendances avec les autres projets ou programmes lorsque requis;
-Élaborer, produire et analyser des indicateurs de performance relatifs au suivi budgétaire, échéancier et ressources. Anticiper les enjeux et les tendances, proposer des solutions et en assurer la mise en application, le cas échéant;
-Élaborer, produire et diffuser des présentations, des statistiques, des rapports ou autre documentation destinés aux différents comités et instances décisionnelles;
-Contrôler les demandes de changements, leur traitement et les estimations de revue des coûts;
-Agir à titre de personne-ressource relativement à l'utilisation des différents rapports, pratiques et outils de gestion de projet;
-Assurer la mise à jour des documentations, des registres de livrables et des approbations requises;
-Assurer, le cas échéant, la reddition de comptes du portefeuille de projets.


Exigences:

-Baccalauréat en gestion de projets ou équivalent;
-Six (6) années d'expérience pertinente;
-Maîtrise en gestion de projets (un atout);
-Connaissance des indicateurs PMI;
-Connaissance de MsProject EPM 2010, Excel et Sharepoint;
-Maîtriser l’anglais de niveau intermédiaire ou avancé;
-Être orienté vers le client;
-Être doué pour la communication interpersonnelle;
-Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie.