15602 - Analyste d’affaires/fonctionnel – expérience CRM
Dempton groupe conseil 
Membre depuis 31.03.2017

Contact :Les contacts sont disponibles pour les utilisateurs inscrits seulement.
Inscrivez-vous maintenant!
               
Partage
Détails emploiDétails employeur
 
Date : 12.03.2019

Titre d'emploi :Analyste d’affaires/fonctionnel – expérience CRM
Mots clés :CBAP, PMI-PBA, BABOK, Agile

Catégorie d'emploi :
♦ Analyse et architecture [ Analyse d'affaires, Analyse fonctionnelle ]

Adresse :460 Ste-Catherine W, suite 805
Lieu :Montréal, Québec, Canada
Expérience de travail :oui
Expérience de travail :7+ à 10 ans
Formation :Baccalauréat
Statut :permanent, contractuel
Exigence salariale :(de l'heure) 
 
Courte description
 
Notre client se prépare actuellement au déploiement d’une plateforme de gestion de relations avec la clientèle (Customer Relationship Management ou CRM) pour remplacer celle actuellement en place.

Le titulaire du poste est responsable d’analyse le contexte et les besoins ou processus d'affaires du client dans le cadre de dossiers de complexité élevée pouvant nécessiter des arrimages dans un ou plusieurs domaines d'affaires. Elle identifie, conçoit et recommande des solutions d'affaires et des stratégies et en analyse les impacts sur l'organisation. Elle intervient auprès des clients, utilisateurs et contributeurs et est responsable d'assurer globalement la conformité des projets par rapport aux besoins d'affaires du client et aux objectifs de l'organisation.
 
Longue description
 
Le titulaire devra travailler en étroite collaboration avec les clients, l'équipe de réalisation et les gestionnaires. Il est impliqué dans le cycle complet de mise en place des solutions et il doit s'assurer de la compréhension de la solution chez tous les intervenants impliqués.


Responsabilités

Maîtriser le domaine affaires et l’impact des projets sur le fonctionnement de l’organisation;

Analyser les situations pour comprendre les problèmes de l’organisation et saisir les opportunités;

Identifier, analyser, documenter et valider des besoins et exigences d’affaires de l’organisation;

Conseiller et assister les clients ou les utilisateurs dans une perspective d’amélioration de l’organisation et d’innovation;

Définir la portée de la solution;

Communiquer et présenter la solution;

Évaluer et valider l’efficacité d’une solution en lien avec les besoins et exigences;

Préciser et documenter les objectifs des projets ou solution, leur valeur ajoutée ou encore les bénéfices attendus;

Traduire les exigences d’affaires en objectifs techniques pour les équipes de développement;

Élaborer des indicateurs de performance;

Soutenir l’élaboration de stratégies et de plans de gestion du changement;

Participer au développement du plan de communication;

Réaliser des activités en lien avec la formation;

Participer aux analyses et mesures de risques organisationnels et de projet;

Participer aux activités de contrôle de la qualité (révision de processus de travail, analyse d’impacts, analyse de coûts/bénéfices, etc.).


Exigences

Détenir un baccalauréat universitaire accompagné de 8 années d'expérience pertinente ;

Connaissance du secteur financement entreprises (un atout)

Certification en analyse d’affaires, CBAP ou PMI-PBA un atout;

Excellente connaissance de l'industrie bancaire et financière, un atout;

Excellente connaissance des bonnes pratiques et méthodologies de l’analyse d’affaires (BABOK);

Expérience en intégration et déploiement de systèmes; Habilités analytiques et conceptuelles;

Connaissance de la modélisation des exigences et de documentation techniques

Méthodologies de développement traditionnelles et agiles;

Bilingue (français et anglais);

Bonne communication et relation interpersonnelle;

Être orienté client.