15900 - Technicien(ne) informatique
Agentia inc. 
Membre depuis 09.12.2010
 
 
 
 
               
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Détails emploiDétails employeur
 
Date : 07.03.2022

Titre d'emploi :Technicien(ne) informatique
Mots clés :microsoft, technicien, windows, server, VLAN, tickets, cisco ip, script, powershell, sécurité

Catégorie d'emploi :
  • Réseaux, exploitation, support
    • Administration systèmes
    • NT, Windows
    • Gestion de réseaux (LAN, WAN)
    • Bureautique
    • Support

Lieu :Bromont, Québec, Canada
Expérience de travail :oui
Expérience de travail :2+ à 5 ans
Formation :Attestation d'études collégiales (AEC)
Statut :permanent
Exigence salariale :75000 CAD (par année) 
 
Courte description
 
Technicien informatique N 1,5 à 2,5 recherché pour œuvrer dans le parc industriel de Bromont 😊 (pas de transport en commun malheureusement)

VLAN, Windows Server, AD, Sécurité…

50-75 K ++ avantages, flex, stable et top conditions et superbe environnement technologique…
Qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un…?
 
Longue description
 
Description du poste :

Les responsabilités liées à ce poste comprennent notamment les tâches suivantes, mais d’autres responsabilités pourraient être ajoutées :
• Soutien sur le site – La personne titulaire du poste aura la responsabilité du soutien TI pour le site de Bromont. Le technicien devra fournir le soutien client, de répondre aux demandes d’assistance, de résoudre les incidents, de répondre aux demandes informatiques (tickets), de transmettre les demandes non résolues aux échelons supérieurs et de faire le suivi pendant la résolution des tickets ;
• Service client – La personne titulaire de ce poste sera responsable de l’interfaçage entre les employés de notre client qui éprouvent des problèmes informatiques. Ces interventions seront effectuées en personne, au téléphone, par le système de tickets informatiques ou en support à distance par Microsoft Teams;
• Dépannage et résolution de problèmes – La personne titulaire de ce poste sera responsable du dépannage et de la résolution de tous les tickets informatiques (incidents et demandes) envoyés par le service d’assistance TI. Les tickets couvriront tous les secteurs des TI, par exemple les problèmes entourant les ordinateurs personnels, les imprimantes, les téléphones cellulaires, l’accès au système, la téléphonie IP, les applications, les données, les serveurs, le réseau, la sécurité, la détection des virus, etc.
• Attribution des projets – La personne titulaire de ce poste se verra confier périodiquement des projets parallèlement à ses responsabilités de soutien principales, notamment le déploiement de la mise à niveau d’ordinateurs, le soutien à l’implémentation d’applications, le déménagement des installations, etc.
• Effectuer le déploiement, gérer et maintenir tous les systèmes et leurs logiciels ;
• Assurer et maintenir la sécurité des données et la gestion des accès de l’entreprise, gérer l’authentification et la sécurité des utilisateurs sur le réseau;
• Analyser les besoins, effectuer des recommandations et les implanter;
• Documenter les procédures reliées aux systèmes et assure le transfert de connaissance, respecter les procédures et processus de gestion de changements lors d'implantation ou de modifications aux systèmes;
• Supporter les initiatives de resserrement de sécurités émises par l’équipe de Sécurité Informatique
• Donner de la formation.

Exigences et Aptitudes :
Afin d’être considéré pour ce poste, le candidat doit posséder les qualifications suivantes :
• Le candidat ou la candidate doit avoir un à trois ans d’expérience dans un rôle similaire;
• Ce poste s’adresse à une personne de soutien TI expérimentée ou à une personne nouvellement diplômée dotée d’une bonne connaissance des TI, et ce, particulièrement en ce qui a trait aux applications Microsoft OS;
• Le candidat ou la candidate doit avoir d’excellentes aptitudes en communication et être capable de travailler sans supervision pendant la majorité du temps;
• Structuré, méthodique, dynamique, autonome et innovateur;
• Capacité de gérer les urgences, les priorités et travailler sous pression;
• Avoir la capacité de travailler sous pression et de gérer de nombreuses priorités;
• Permis de conduire;
• Disponible à travailler lors des congés fériés et en dehors des heures normales;
• Maîtrise des systèmes Windows Server 2016 à 2019;
• Connaissance de système et logiciels de sécurité, système de sauvegarde et réplication;
• Script PowerShell;
• Téléphonie IP (Cisco);
• Diplôme d’études collégiales (DEC) ou AEC en informatique; (DEP en informatique accepté si plus de 5 ans d'expérience)
• Au moins une année d’expérience à titre de technicien informatique dans un environnement Windows;
• Excellentes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles;
• Capacité de travailler sur des projets d’envergure tout en assumant ses responsabilités quotidiennes;
• Très bonne maîtrise de l’anglais et être disponible à faire du support 24/7 (en rotation) et du temps supplémentaire au besoin.
Les technologies de notre client sont partout où vous regardez.
Si vous correspondez au profil recherché, nous souhaitons vous rencontrer. Contactez-nous dès aujourd’hui.