Deactivated
S3 Technologies 
Member since 11.02.2015
 
  Contacts are available for registered users only.
Register now!
 
 
               
Share
Offer descriptionEmployer info
 
Date : 21.03.2021

Job title :Administrateur de systèmes
Keywords :No Information

Job category :
  • Networks, production, support
    • System administration
    • NT, Windows
    • Network administration (LAN, WAN)
    • Technical support
    • Client support

Address :3445 Parc Suite 201
Offer location :Montréal, Québec, Canada
Work experience :yes
Work experience :1+ to 2 Years
Position type :permanent
Minimum salary :(per hour) 
 
Long description
 
Aperçu
Faisant partie de l'équipe de la Gestion des Opérations Techniques (OT) et relevant du Gestionnaire des Opérations Techniques, l'Administrateur de Systèmes est responsable de l'entretien, de la configuration et du bon fonctionnement des systèmes informatiques; particulièrement de ceux multi-utilisateurs tels que les serveurs. L'Administrateur de Systèmes s’assure que la disponibilité, la performance, les ressources et la sécurité des systèmes qu'il gère répondent aux besoins du client et à nos normes internes. Pour répondre à ces besoins, l'Administrateur de Systèmes doit installer ou mettre à jour les composantes du système et des logiciels; automatiser les tâches de routine; résoudre les problèmes et fournir un soutien technique aux autres équipes.
Ses fonctions sont de prendre en charge l'installation, le support et la maintenance des serveurs ou d'autres systèmes afin de se préparer ou de répondre aux interruptions de service et autres problèmes.
Son rôle sera axé sur les tâches de proactivité, d'exécution du projet, de résolution de situation d'urgence et de soutien pour les équipes de Prestation de Services.

Responsabilités
Surveiller, évaluer et résoudre les alertes critiques
Offrir un soutien aux équipes de Prestation de Services
Exécuter des tâches proactives
Analyser les registres de log des systèmes et identifier des problèmes potentiels
Procéder à des vérifications régulières des systèmes et des logiciels
Appliquer des mises à jour du système, des correctifs et des modifications de configuration selon les procédures établies
Participer à des projets d'infrastructure en exécutant les tâches confiées par les chargés de projet
Générer/Conserver les sauvegardes du système
Veiller à ce que l'infrastructure fonctionne tel que mentionné dans les termes du contrat
Responsable de la documentation de la configuration du système

L'expérience et les compétences de base
2 ans d'expérience avec les serveurs Windows 2008/2012, particulièrement avec Active Directory
Excellente connaissance des configurations LAN/WAN incluant de l'expérience avec les routeurs, les commutateurs, les pare-feu Internet, et la technologie sans fil Cisco, Dell ou HP.
Compétences de base en script Windows
Expérience en soutien de système téléphonique
Compétences avancées en dépannage d’équipement et de logiciel
Est capable d’offrir un service à la clientèle de qualité, possède un bon sens de l’éthique de travail, et peut autant travailler en équipe que de façon autonome.
Doit posséder d’excellentes compétences d’organisation, de communication, de résolution de problèmes et détient une grande volonté d'apprendre.