15817 - Analyste d’affaires CRM / CXM
SERTI Placement TI 
Membre depuis 15.07.2021
 
 
 
 
               
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Détails emploiDétails employeur
 
Date : 19.07.2021

Titre d'emploi :Analyste d’affaires CRM / CXM
Mots clés :analyste d'affaires, CRM, CXM,

Catégorie d'emploi :
  • Analyse et architecture
    • Analyse d'affaires

Lieu :Montréal, Québec, Canada
Expérience de travail :oui
Expérience de travail :5+ à 7 ans
Statut :permanent
Exigence salariale :(de l'heure) 
 
Courte description
 
Notre client, une entreprise d’envergure, recherche un analyste d’affaires CRM / CXM.
 
Longue description
 
Responsabilités:

- Accompagner le client dans sa réflexion et dans la définition de ses besoins d'affaires dans des contextes de projets CRM / CXM;
- Assurer l'analyse des besoins du client par l'entremise d'une compréhension
approfondie des données à sa disposition;
- Assurer diverses modélisations qui amènent à la compréhension des besoins (Ex.:
Processus d'affaires, interactions d'un utilisateur avec une plateforme donnée,
schématisation des opérations et des échanges de données, etc.);
- Documenter les spécifications fonctionnelles;
- Accompagner les équipes de développement et d'opération (internes et / ou
externes) lors de l'implantation du CRM / CXM;
- Participer à la vérification des propriétés ergonomiques des interfaces proposées;
- Définir les objectifs et les indicateurs de performance.

Compétences requises:

- Formation universitaire pertinente (M.Sc. un atout);
- Expérience d'au moins 5 ans en tant qu'analyste d'affaires / fonctionnel en
relationnel marketing. La participation à un ou plusieurs projet (s) CRM / CXM de grande envergure serait un atout majeur considéré dans la sélection du candidat;
- Connaissance en matière de base de données (maîtrise de SQL un atout);
- Connaissance des langages de modélisation (Ex.: UML, ANSI, etc.);
- Connaissance de Adobe Campaign et / ou SFMC (Exact Target) et / ou Dialog
Insight un atout;
- Connaissances de langages de développement web un atout (ex: HTML, CSS,
JS, etc.);
- Connaissance des outils Google (ex : Google Analytics, Google Tag Manager, Firestore, grande requête);
- Bilinguisme (parlé et écrit).