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Ville de Montréal 
Membre depuis 31.03.2015
 
 
 
 
               
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Détails emploiDétails employeur
 
Date : 21.03.2021

Titre d'emploi :Directeur - Bureau de projet TI
Mots clés :Directeur, gestion, TI, informatique, gestion de projet, technologie, administration,

Catégorie d'emploi :
  • Gestion
    • Gestion de projet
  • Réseaux, exploitation, support
    • Administration systèmes
    • Operation
  • Ressources humaines (TI)
    • Autres

Lieu :Montréal, Québec, Canada
Expérience de travail :oui
Expérience de travail :10+ à 15 ans
Formation :Baccalauréat
Statut :permanent
Exigence salariale :(de l'heure) 
 
Longue description
 
Numéro de l’affichage: TI-15-DIR-106080-CRÉATION
Période d'inscription : Du 26 mars 2015 au 8 mai 2015
Salaire: Salaire minimal : 116 030$ maximal normal : 145 040 $ maximal mérite : 174 050 $


Cet affichage pourra également servir à combler tout autre poste de cette fonction dans le Service des technologies de l’information, dont les exigences sont les mêmes.


Contexte


La Ville de Montréal est dans une démarche de transformation majeure dans laquelle les technologies de l’information ont un rôle important à jouer. Bureau de demain, portail de la Ville et contribution à la ville intelligente et numérique ne sont que quelques exemples de l’apport du Service des Technologies de l’information (STI) à ce changement d’envergure.

Dans ce contexte, le STI effectue un virage technologique sans précédent et investit massivement pour se doter des meilleures technologies et accroître l’efficacité de ses activités.

Êtes-vous prêt à devenir un acteur de premier ordre dans cette transformation ? À titre de membre de l’équipe de direction du service, et d’expert reconnu en TI, vous devrez réorganiser votre secteur d’activité afin d’en accroître la performance et d’en assurer le développement dans un contexte de changement majeur.


Directeur Bureau de projet TI


Relevant du directeur du STI, vous gérez l’ensemble des projets et programmes TI en un portefeuille coordonné de 240 millions $ sur 3 ans, en tenant compte des priorités de la Ville, de la capacité des ressources financières, techniques et organisationnelles.

Vous dirigez une équipe multidisciplinaire composée d’environ 40 personnes dont des gestionnaires se rapportant directement à vous. Bon communicateur, vous mobilisez efficacement vos équipes dans un environnement où la technologie vient prioritairement supporter les missions et les objectifs d’affaires de vos clients dans leur projet.

Votre sens politique et votre orientation vers les résultats vous permettent de vous adapter à un contexte où les besoins de l’organisation sont diversifiés et parfois concurrentiels.


Vos défis


•Développer et communiquer une vision stratégique dans l’utilisation des TI, tant pour la livraison de solutions institutionnelles traditionnelles que pour des solutions numériques modernes, en appui au concept de Ville Intelligente.
•Définir et voir à l’application des méthodologies de projets supportant toutes les phases du cycle de vie des projets, y compris les activités d’avant-projets, notamment pour la confection des dossiers d’affaires et les diverses études préparatoires.
•Dans un cadre matriciel de gestion et de livraison des projets TI, assurer la gestion directe des projets TI en fournissant des ressources expertes dans les différents domaines de la gestion de projets, aux unités responsables de la réalisation.
•Assurer la gouvernance des investissements TI, notamment en fournissant le cadre d’évaluation, de sélection et de priorisation des projets TI.
•Gérer de la demande pour l’ensemble de la fonction TI, tant pour les projets de capitalisation que d’exploitation. Gérer également les demandes de changement aux systèmes ainsi que les demandes d’achat de biens et de services TI.
•Effectue la reddition de compte pour les projets et programmes d’investissement (PTI) et fournir le support à la reddition de compte pour les projets opérationnels ainsi que les demandes de changements.
•Dans un contexte de transformation organisationnelle, gérer un environnement de travail propice à l’innovation, au développement et au perfectionnement, au travail d’équipe et de collaboration, à la rétention et à la reconnaissance de talent.
•Assurer la gestion des changements pour l’ensemble de la fonction TI, à l’exception des environnements bureautiques et des branchements d’usagers au réseau de télécommunications.
•Optimiser le cadre de gouvernance des projets TI de manière à en augmenter l’efficacité



EXIGENCES


Scolarité


Diplôme universitaire (baccalauréat) en administration, en informatique ou tout autre domaine jugé pertinent.

Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle (maîtrise), tel que le MBA ou maîtrise en gestion de projet (MGP), avec spécialisation en technologie, constitue un atout.


Expérience


Détenir un minimum de 10 années d’expérience pertinente en gestion de projets dans le domaine des TI.

Posséder un minimum de 5 années d’expérience en gestion d’équipe TI d’envergure.

Avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec les défis du poste.

Également, posséder:

•Plus de 5 années d’expérience en tant que directeur ou directrice de projet (PM)
•Vaste expérience de programmes et de livraison de projets complexes et majeurs (p. ex., nouvelles technologies, déploiement à de multiples emplacements, programmes ou projets de grande envergure)


Autre exigence

•Certification PMP


Atouts


•Connaissance de ITIL
•Connaissance du référenciel COBIT pour la gouvernance des TI
•Expérience pertinente en gestion de projets d’infrastructure, de télécommunication, de portefeuille d’applications ou de progiciels, de solutions en sécurité publique, de plateforme technologique, ou en projets de solutions numériques (web, mobile, etc.) ou de d’autres domaines des technologies.



Compétences requises


•Posséder une vision stratégique et un sens politique.
•Démontrer une très bonne capacité d’influence et de prise de décision.
•Posséder des habiletés de mobilisation d’équipes diversifiées.
•Démontrer de grandes habiletés de gestion des opérations.
•Faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation et se distinguer par son approche-client.
•Avoir des aptitudes pour la communication interpersonnelle.


Remarques


Le nouveau STI, c’est 600 employés qui évoluent dans un modèle d’affaires repensé :

•Une structure optimisée, aplanie, composée d’équipes multidisciplinaires et complémentaires
•Des pratiques agiles et des technologies novatrices
•Un modèle collaboratif évalué selon des indicateurs de performance rigoureux
•Une clientèle variée, aux besoins multiples.


Lieu de travail : 801, rue Brennan

Ce processus d’évaluation débutera à compter de mai 2015

La Ville se réserve le droit de limiter le nombre de candidats qui seront invités en entrevue.

Pour tout renseignement supplémentaire concernant cet affichage, n’hésitez pas à communiquer avec Mme Marie-Christine Piché au (514) 687-8045 ou marie-christine.piche@ville.montreal.qc.ca.


Inscription

Postulez en ligne www.ville.montreal.qc.ca/emploi
Catégorie d'emploi (site web): Directeur, cadres de direction

ou

Postulez par courriel à TI@ville.montreal.qc.ca
Inclure CV, lettre de candidature, copie des diplômes ou « Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec », pour les diplômes obtenus hors du Québec. Mentionner le titre du poste dans l’objet du courriel.

Vous pouvez aussi accéder à ce poste en vous dirigeant vers: http://bit.ly/1BQ18W5