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Détails emploiDétails employeur
 
Date : 21.03.2021

Titre d'emploi :Chef de projets TI/Project Manager IT
Mots clés :Agropur Chef de projets TI

Catégorie d'emploi :
  • Gestion
    • Gestion de projet

Adresse :101, boul. Roland-Therrien, Suite 600
Lieu :Longueuil, Québec, Canada
Expérience de travail :oui
Expérience de travail :10+ à 15 ans
Formation :Baccalauréat
Statut :permanent
Exigence salariale :(de l'heure) 
 
Courte description
 
Si désirez que votre candidature soit considérée pour ce poste,
Veuillez postuler en ligne en utilisant le lien suivant:
https://carriere.agropur.com/index.asp?userlangue=fr_FR&smode=view&r=&num=1754

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If you want your application to be considered for this position,
please apply online using the following link:
https://carriere.agropur.com/index.asp?userlangue=en_US&smode=view&r=&num=1754

Le Chef de projets TI planifie, organise, supervise et dirige les projets qui lui sont assignés. Plus spécifiquement, il assure le succès des projets en termes de l’étendue, des coûts, des échéances ainsi que de la qualité des livrables. Il participe également à la planification et au contrôle du portfolio de projets TI. Le titulaire est responsable de l’application des approches et des méthodologies de gestion de projets. Enfin, il interagit avec les autres équipes informatiques ainsi qu’avec les utilisateurs pour atteindre ses buts. Ses principales responsabilités sont :

Assurer le succès des projets qui lui sont assignés en effectuant un suivi rigoureux en cours de projet et en prenant les actions nécessaires pour respecter les budgets, les échéances et les critères de qualité;
Gérer les enjeux et les risques de façon proactive et mettre en place les processus pour la gestion des changements et d’escalade pour la prise de décision;
Préparer les livrables associés à la méthodologie de gestion de projets d’Agropur (charte de projets, plan de projets, compte-rendu de réunions, etc.);
Obtenir les ressources nécessaires pour la réalisation des projets qui lui sont assignés (approbations budgétaires, ressources humaines, achats, etc.);
Assurer que tous les participants aux projets comprennent leur rôle, leurs responsabilités et les processus de gestion de projets;
Produire les statuts de projets et être le responsable final de la publication des indicateurs de performance. Faire rapport aux comités directeurs des différents projets;
Assurer la fermeture adéquate des projets en produisant le bilan des réalisations, l’analyse des résultats budgétaires, les leçons apprises et la mesure de la satisfaction des utilisateurs;
Contribuer à l’amélioration de la méthodologie de gestion de projets afin de diminuer les risques et améliorer la livraison des projets futurs;
Participer au maintien du portfolio de projets du bureau de projets;
Participer à la promotion des meilleures pratiques en gestion de projets;
Participer au processus budgétaire (analyse d’affaires, justification de projets);
Réaliser des mandats spéciaux.

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The IT Project Leader plans, organizes, supervises and directs assigned projects and ensures that projects are successful in terms of scope, costs, deadlines and quality of deliverables. The IT Project Leader also participates in the planning and control of the IT projects portfolio, is responsible for implementation of project management approaches and methodologies, and interacts with other IT teams and with users to achieve objectives. The position’s primary responsibilities are as follows:

Ensure that assigned projects are successful by closely monitoring the project and taking the necessary actions to meet budgets, deadlines and quality criteria.
Manage issues and risks proactively and implement change and escalation management processes for decision-making purposes.
Prepare deliverables based on Agropur’s project management process (project charter, project plan, minutes of meetings, etc.).
Obtain the resources required for assigned projects (budget approvals, human resources, procurement, etc.).
Ensure that all project participants understand their roles and responsibilities and project management processes.
Produce project status reports and have final responsibility for publication of performance indicators. Report to project steering committees.
Ensure that projects are terminated appropriately by producing a statement of achievements, financial outcome analysis, lessons learned and user satisfaction measurement.
Contribute to improving the project management process to reduce risks and enhance delivery of future projects.
Participate in maintaining the project office’s portfolio of projects.
Participate in promoting project management best practices.
Participate in budgeting process (business analysis, project rationale).
Carry out special mandates.
 
Longue description
 
EXIGENCES

Baccalauréat en informatique;
Au moins dix (10) années d’expérience en informatique dont cinq (5) années comme chef de projets;
Une combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente pourrait être considérée;
Expérience démontrée en gestion de projets;
Habile communicateur à l’écrit comme à l’orale;
Capacité d’influence dans l’établissement des stratégies;
Capacité à résoudre des situations complexes et à synthétiser l’information pertinente;
Excellentes connaissances du domaine des affaires (finance, ventes, fabrication, logistique, planification);
Autonomie et habiletés interpersonnelles;
Capacité à maintenir un haut niveau d’engagement et de motivation;
Maîtrise du français et de l'anglais (parlé et écrit);
Maîtrise des logiciels usuels de la suite Office;
Certification PMP et/ou maitrise du cadre de référence PMBOK;
La certification ITIL sera considérée comme un atout.

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REQUIREMENTS

Bachelor’s degree in information technology.
At least ten (10) years’ experience in information technology, including five (5) years as project leader.
An equivalent combination of training and experience may be considered.
Proven experience in project management.
Effective communications skills (verbal and written).
Ability to influence others in establishing strategies.
Ability to resolve complex situations and summarize relevant information.
In-depth business knowledge (finance, sales, manufacturing, logistics, planning).
Ability to work independently and good interpersonal skills.
Ability to maintain a high level of commitment and motivation.
Fluent in French and English (verbal and written).
Proficiency with Office Suite software.
PMP certification and/or proficiency with PMBoK framework.
ITIL certification is an asset.