15092 - Analyste fonctionnel - soutien applicatif
Segic 
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Détails emploiDétails employeur
 
Date : 06.04.2017

Titre d'emploi :Analyste fonctionnel - soutien applicatif
Mots clés :Assurance collective, analyste , habiletés de synthèses, stratégies de tests, jeux de données, Excel, Visio,ERP

Catégorie d'emploi :
♦ Analyse et architecture [ Analyse fonctionnelle, Architecture technologique, Architecture fonctionnelle ]

Adresse :9160, Boul. Leduc, bureau 315
Lieu :Brossard, Québec, Canada
Expérience de travail :oui
Expérience de travail :2+ à 5 ans
Formation :Diplôme d'études collégiales (DEC)
Statut :permanent
Exigence salariale :(de l'heure) 
 
Courte description
 
Introduction

Sous la direction du responsable fonctionnel de produit (Product Owner), l’analyste fonctionnel est chargé de fournir une expertise fonctionnelle et technique de la plateforme Segic. Le titulaire de ce poste sera appelé à jouer un rôle de soutien afin de suivre les mises en place de la plateforme chez les clients de Segic.

Description de la fonction

• Déterminer et documenter les besoins des clients;
• Analyser et comprendre les impacts des différentes composantes de l’application;
• Mettre à jour la documentation de l’application en fonction des solutions retenues;
• Transmettre les spécifications afin de permettre la conception et la réalisation technique par l’équipe de développement;
• Concevoir la stratégie de tests, élaborer les cas de tests, les scénarios et jeux d’essais;
• Effectuer l’exécution des tests et analyser les résultats;
• Soutenir les utilisateurs lors des tests d’acceptation;
• Travailler de concert avec l’analyste principal et l’équipe afin de conserver l’intégrité de la solution;
• Assurer un rôle de soutien aux clients dans les phases post-implantation du produit;
• Offrir de la formation auprès des utilisateurs.
 
Longue description
 
Segic est une entreprise qui propose une plateforme innovante dans le domaine de l’assurance collective et des avantages sociaux. Depuis 2014, ses activités sont concentrées sur l’élaboration d’une solution en mode « SAAS » permettant l’autogestion et l’autoassurance, et sur la mise en œuvre d’un avantage compétitif pour le monde du courtage et d’assurance.

Ses efforts en recherche et développement, couplés avec l’utilisation des dernières technologies Web, lui permettent d’être un perturbateur de marché et de changer les règles du jeu.

Utilisant la méthodologie agile, Segic est un incubateur d’idées collectives en faveur de l’innovation. Notre plateforme est complexe et fait appel à des analystes fonctionnels d’expérience qui aiment les défis. Nous avons déjà une équipe de 20 personnes qui travaillent sur la plateforme et nous sommes à la recherche de collaborateurs afin d’agrandir notre équipe.

Le mode de vie des travailleurs ayant évolué, nous nous engageons à créer un environnement flexible et performant. Notre entreprise permet le travail à domicile pour faciliter la conciliation famille/travail. Discipline et autonomie sont donc des qualités indispensables.

Sommaire du poste:

Sous la direction du responsable fonctionnel de produit (Product Owner), l’analyste fonctionnel est chargé de fournir une expertise fonctionnelle et technique de la plateforme Segic. Le titulaire de ce poste sera appelé à jouer un rôle de soutien afin de suivre les mises en place de la plateforme chez les clients de Segic.
Description de la fonction
• Déterminer et documenter les besoins des clients;
• Analyser et comprendre les impacts des différentes composantes de l’application;
• Mettre à jour la documentation de l’application en fonction des solutions retenues;
• Transmettre les spécifications afin de permettre la conception et la réalisation technique par l’équipe de développement;
• Concevoir la stratégie de tests, élaborer les cas de tests, les scénarios et jeux d’essais;
• Effectuer l’exécution des tests et analyser les résultats;
• Soutenir les utilisateurs lors des tests d’acceptation;
• Travailler de concert avec l’analyste principal et l’équipe afin de conserver l’intégrité de la solution;
• Assurer un rôle de soutien aux clients dans les phases post-implantation du produit;
• Offrir de la formation auprès des utilisateurs.

Compétences recherchées:

• Posséder un DEC ou un BAC en informatique ou toute autre formation pertinente et un minimum de 3 années d’expérience en TI;
• Posséder une expérience en assurance de 3 à 5 ans en assurance collective;
• Avoir une bonne communication orale et écrite (français/anglais);
• Détenir d’excellentes capacités d’analyse; posséder des habiletés à schématiser des processus et concepts, et des habiletés de synthèse;
• Maîtriser Excel et Visio;
• Posséder une expérience en rédaction de stratégie de tests, de scénario de tests, de cas de tests et en préparation de jeux de données;
• Être à l’aise avec les chiffres et être doté d’un esprit de logique marqué;
• Avoir une expérience des relations avec la clientèle et avoir travaillé sur des projets d’analyses reliés à un ERP, un atout intéressant;
• Posséder une grande capacité d’apprentissage et être ouvert aux défis;
• Être disponible pour des déplacements auprès de la clientèle.
Nous offrons des avantages sociaux très compétitifs avec un plan de retraite et un cadre de travail exceptionnel.

EXIGENCES:
• Niveau d’étude demandé : Diplôme d’études collégiales terminé
• Années d’expérience demandées : De 3 à 5 ans dans le domaine de l’assurance collective
• Langues écrites : Français avancé et anglais intermédiaire
• Langues parlées : Français avancé et anglais intermédiaire