Job category : | - Networks, production, support
- Network administration (LAN, WAN)
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Responsabilités.
Relevant du superviseur des technologies de l’information, le titulaire du poste aura comme principales responsabilités de :
Offrir du support aux usagers sur place et à distance;
Offrir du soutien sur les appareils mobiles (portables, tablettes, cellulaires);
Guider et former les usagers sur l’utilisation maximale des applications et de l’équipement tout en respectant les politiques du bureau;
Diagnostiquer et résoudre les problèmes;
Effectuer un suivi rigoureux des incidents et problèmes en cours;
Documenter et maintenir à jour les requêtes des usagers (problèmes et solutions) dans le système de gestion de billets;
Supporter la vidéoconférence et voir à l’installation de portables, projecteurs, etc. aux fins de dépannage;
Effectuer des évaluations de contrôle de la qualité;
Installer, configurer et tester les logiciels et le matériel des postes de travail ainsi que l’équipement connexe (imprimantes, numériseurs, écrans, lecteurs de cartes, etc.);
Participer à divers projets TI;
Assurer le support d’urgence selon un horaire rotatif préétabli;
Assumer toutes autres tâches connexes aux services offerts par les TI. |
Expériences et connaissances requises.
Détenir un diplôme d’études collégiales en informatique ou équivalent;
Posséder un minimum de 3 ans d'expérience en soutien informatique et dans le service à la clientèle;
Parfaitement bilingue en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office 365 et de Microsoft Windows 10;
Expérience avec un système de billetterie;
Posséder des aptitudes particulières avec Excel et les organigrammes (un atout);
Avoir une aisance avec les styles Word (un atout);
Connaissance des macros - Gestion des modèles Office (un atout);
Bonne connaissance d’iManage (FileSite), de Kofax Power PDF et de « Workshare Professional » (un atout).
Compétences requises.
Passionné par les technologies de l’information;
Excellent service à la clientèle;
Savoir faire preuve de tact et avoir une bonne maîtrise de soi;
Très bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes;
Capacité à travailler sous pression;
Faire preuve d’un bon esprit d’équipe et d’excellentes habiletés interpersonnelles. |