15830 - Technicien informatique
SERTI Placement TI 
Member since 15.07.2021
 
 
 
 
               
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Offer descriptionEmployer info
 
Date : 20.07.2021

Job title :Technicien informatique
Keywords :No Information

Job category :
  • Networks, production, support
    • System administration
    • Network administration (LAN, WAN)
    • Office automation
    • Technical support
    • Client support

Offer location :Montréal, Québec, Canada
Work experience :yes
Work experience :7+ to 10 Years
Position type :permanent
Minimum salary :(per hour) 
 
Short description
 
Responsabilités.

Relevant du superviseur des technologies de l’information, le titulaire du poste aura comme principales responsabilités de :
Offrir du support aux usagers sur place et à distance;
Offrir du soutien sur les appareils mobiles (portables, tablettes, cellulaires);
Guider et former les usagers sur l’utilisation maximale des applications et de l’équipement tout en respectant les politiques du bureau;
Diagnostiquer et résoudre les problèmes;
Effectuer un suivi rigoureux des incidents et problèmes en cours;
Documenter et maintenir à jour les requêtes des usagers (problèmes et solutions) dans le système de gestion de billets;
Supporter la vidéoconférence et voir à l’installation de portables, projecteurs, etc. aux fins de dépannage;
Effectuer des évaluations de contrôle de la qualité;
Installer, configurer et tester les logiciels et le matériel des postes de travail ainsi que l’équipement connexe (imprimantes, numériseurs, écrans, lecteurs de cartes, etc.);
Participer à divers projets TI;
Assurer le support d’urgence selon un horaire rotatif préétabli;
Assumer toutes autres tâches connexes aux services offerts par les TI.
 
Long description
 
Expériences et connaissances requises.
Détenir un diplôme d’études collégiales en informatique ou équivalent;
Posséder un minimum de 3 ans d'expérience en soutien informatique et dans le service à la clientèle;
Parfaitement bilingue en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office 365 et de Microsoft Windows 10;
Expérience avec un système de billetterie;
Posséder des aptitudes particulières avec Excel et les organigrammes (un atout);
Avoir une aisance avec les styles Word (un atout);
Connaissance des macros - Gestion des modèles Office (un atout);
Bonne connaissance d’iManage (FileSite), de Kofax Power PDF et de « Workshare Professional » (un atout).


Compétences requises.
Passionné par les technologies de l’information;
Excellent service à la clientèle;
Savoir faire preuve de tact et avoir une bonne maîtrise de soi;
Très bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes;
Capacité à travailler sous pression;
Faire preuve d’un bon esprit d’équipe et d’excellentes habiletés interpersonnelles.