15830 - Technicien informatique
SERTI Placement TI 
Membre depuis 15.07.2021
 
 
 
 
               
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Détails emploiDétails employeur
 
Date : 20.07.2021

Titre d'emploi :Technicien informatique
Mots clés :(pas d'information)

Catégorie d'emploi :
  • Réseaux, exploitation, support
    • Administration systèmes
    • Gestion de réseaux (LAN, WAN)
    • Bureautique
    • Soutien technique
    • Support

Lieu :Montréal, Québec, Canada
Expérience de travail :oui
Expérience de travail :7+ à 10 ans
Statut :permanent
Exigence salariale :(de l'heure) 
 
Courte description
 
Responsabilités.

Relevant du superviseur des technologies de l’information, le titulaire du poste aura comme principales responsabilités de :
Offrir du support aux usagers sur place et à distance;
Offrir du soutien sur les appareils mobiles (portables, tablettes, cellulaires);
Guider et former les usagers sur l’utilisation maximale des applications et de l’équipement tout en respectant les politiques du bureau;
Diagnostiquer et résoudre les problèmes;
Effectuer un suivi rigoureux des incidents et problèmes en cours;
Documenter et maintenir à jour les requêtes des usagers (problèmes et solutions) dans le système de gestion de billets;
Supporter la vidéoconférence et voir à l’installation de portables, projecteurs, etc. aux fins de dépannage;
Effectuer des évaluations de contrôle de la qualité;
Installer, configurer et tester les logiciels et le matériel des postes de travail ainsi que l’équipement connexe (imprimantes, numériseurs, écrans, lecteurs de cartes, etc.);
Participer à divers projets TI;
Assurer le support d’urgence selon un horaire rotatif préétabli;
Assumer toutes autres tâches connexes aux services offerts par les TI.
 
Longue description
 
Expériences et connaissances requises.
Détenir un diplôme d’études collégiales en informatique ou équivalent;
Posséder un minimum de 3 ans d'expérience en soutien informatique et dans le service à la clientèle;
Parfaitement bilingue en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office 365 et de Microsoft Windows 10;
Expérience avec un système de billetterie;
Posséder des aptitudes particulières avec Excel et les organigrammes (un atout);
Avoir une aisance avec les styles Word (un atout);
Connaissance des macros - Gestion des modèles Office (un atout);
Bonne connaissance d’iManage (FileSite), de Kofax Power PDF et de « Workshare Professional » (un atout).


Compétences requises.
Passionné par les technologies de l’information;
Excellent service à la clientèle;
Savoir faire preuve de tact et avoir une bonne maîtrise de soi;
Très bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes;
Capacité à travailler sous pression;
Faire preuve d’un bon esprit d’équipe et d’excellentes habiletés interpersonnelles.